Il y a quelques idées de recettes sympas
J'en repiquerais un peu, notamment pour le week-end où j'ai tendance à ne faire que deux repas/jour à des heures décalées.
Je suis de plus dans une démarche de réduction de ma consommation de viande (j'essaye de passer de 3x semaine à 1x semaine) donc des recettes sans viande, c'est cool
Mais j'ai quand même deux ou trois problèmes :
-Ce n'est pas la saison des poivrons
- La promotion de l'avocat, dont les cultures actuelles posent énormément de problèmes (monocultures intensives très gourmandes en eau, à l'autre bout du monde, donc problème du coût écologique+cultures principalement destinées à l'exportation, donc autant de terres non cultivées pour les besoins des populations locales). En soi, un peu d'avocat une fois de temps en temps, pourquoi pas
mais en faire un ingrédient systématique à manger chaque semaine, je trouve ça moyen.
- Je n'aime pas beaucoup les produits simili-carnés car je les trouve très transformés et beaucoup trop "aliment de synthèse très transformé" à mon goût. Mais j'ai une forte tendance à privilégier les produits bruts
- Dit texto dans l'article, au sujet de ces mêmes produits "suremballé dans du plastique" ...
Le suremballage est une grosse cause de pollution, donc, encore une fois, faire la promo de produits suremballés, je trouve ça moyen
Ceci dit, ce n'est pas un mauvais article et je l'ai vraiment apprécié,( ce bol avec des fruits rouges me fait du pied
(même s'il attendra l'été)), c'est juste que j'ai tiqué sur deux ou trois points.