Les 5 secrets d'un brunch végane qui rendra les omnivores jaloux

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les 5 secrets d'un brunch végane qui rendra les omnivores jaloux
comment-reussir-brunch-vegane.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Glov'
30 Octobre 2013
382
2 465
4 794
Bon alors j'ai capté globalement que c'était un article où tu faisais des blagues, @Clemence Bodoc mais je m'explique quand même mal comment on peut écrire dans le même texte "contribuer à sauver la planète de son destin tragique" et "C’est pratique, c’est suremballé dans du plastique" ...
"Que demande le peuple ?" -> euh, prétendre sauver la planète en ne consommant PAS de trucs suremballés dans du plastique...?
Qu'est-ce qui se passe, c'est moi qui comprends pas l'humour (fort possible) ou alors tu es passée en mode :troll: ???
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 425
114 990
6 134
Il y a quelques idées de recettes sympas :)
J'en repiquerais un peu, notamment pour le week-end où j'ai tendance à ne faire que deux repas/jour à des heures décalées.
Je suis de plus dans une démarche de réduction de ma consommation de viande (j'essaye de passer de 3x semaine à 1x semaine) donc des recettes sans viande, c'est cool :top:

Mais j'ai quand même deux ou trois problèmes :
-Ce n'est pas la saison des poivrons
- La promotion de l'avocat, dont les cultures actuelles posent énormément de problèmes (monocultures intensives très gourmandes en eau, à l'autre bout du monde, donc problème du coût écologique+cultures principalement destinées à l'exportation, donc autant de terres non cultivées pour les besoins des populations locales). En soi, un peu d'avocat une fois de temps en temps, pourquoi pas :dmais en faire un ingrédient systématique à manger chaque semaine, je trouve ça moyen.
- Je n'aime pas beaucoup les produits simili-carnés car je les trouve très transformés et beaucoup trop "aliment de synthèse très transformé" à mon goût. Mais j'ai une forte tendance à privilégier les produits bruts :cretin:
- Dit texto dans l'article, au sujet de ces mêmes produits "suremballé dans du plastique" ... :confused: Le suremballage est une grosse cause de pollution, donc, encore une fois, faire la promo de produits suremballés, je trouve ça moyen

Ceci dit, ce n'est pas un mauvais article et je l'ai vraiment apprécié,( ce bol avec des fruits rouges me fait du pied :bave:(même s'il attendra l'été)), c'est juste que j'ai tiqué sur deux ou trois points.
 
30 Août 2018
60
162
34
33
Euh alors comment dire moi qui suis une vraie carnivore ça ne me fait pas mais alors pas du tout envie ... J'aime pas le tofu, je suis incapable d'avaler de l'avocat, question grainé c'est blé, maïs, riz et point, quand aux agrumes j'en mange pas non plus, définitivement le veganisme c'est pas pour moi
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Merci pour cet article plein de mauvaise foi, qui arrive à la fois à insulter les brunchs et à en faire l'apologie :dowant:
J'avoue, chapeau @Clemence Bodoc pour avoir réussi à taper sur les brunchs pendant tout un article, et donner au lecteur en fin d'article... envie de se faire un brunch :rire:
Et je confirm pour les oeufs brouillés au tofu, j'en ai goûté plusieurs dans différents restaus et certains ont VRAIMENT la texture et le goût de l'oeuf, c'est ouf!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes