Hum. Heureusement que tous les hommes ne partagent pas cette manière d'appréhender les femmes. Personnellement je préfère ceux-là.
J'espère que ce journaliste vit bien son orientation sentimentale et que les femmes qui croisent sa route ne souffrent pas trop d'être traitées de la sorte.
Edit :
@KateF.E , j'ai trouvé
cet article du blog de Sophie Gourion qui me semble apporter un début de réponse à ta remarque. Je la cite : "comme l’a démontré Bourdieu, les goûts (et les dégoûts) ne sont pas neutres et ont un fondement social. Tout comme les fantasmes ne sont pas « hors sols » car ils disent beaucoup des rapports entre les femmes et les hommes, de la place de chacun dans la société et dans l’imaginaire collectif. Réduire ses propos à une simple affaire de goût ou de fantasme, c’est nier la notion de rapport social et de domination."
Edit : j'ai croisé un article qui affine (indirectement) l'article de SG que j'ai cité :
cet article et
celui-ci (pour la référence à Bourdieu).
Edit : encore sur la question, cet article,
Vieillir au féminin (Monde diplo), avec un résumé de la pensée de deux féministes qui se sont intéressées au sujet, Benoîte Groult et Thérèse Clerc.