Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Pourquoi cet œuf bat le record de likes sur Instagram
Pourquoi cet œuf bat le record de likes sur Instagram
Décidément, Instagram c’est vraiment le réseau social inutile par excellence sauf pour les professionnels pour qui c’est une bonne publicité.
On m’a souvent demandé pourquoi j’etais pas sur instagram. Tout simplement parce que je trouve le voyeurisme très malaisant même si visiblement il a été largement démocratisé. Je me fiche bien de ce que les gens peuvent faire de leur journée, ce qu’ils ont mangé ou comment ils se sont habillés.. franchement qu’est-ce qu’on s’en fout.. vraiment, ça me dépasse complètement. Et le pire c’est les gens qui me regardent bizarrement parce que je n’ai pas Instagram comme si j’avais loupé ma vie à ne pas faire dans le m’as tu vu comme un bon petit mouton
Je l'utilise exactement comme toi, je suis très peu de personnes que je connais IRL, celles que je suivent sont soit très proches de moi, soit postent des choses artistiques, ou du moins une vision qui m'intéresse. Tous les autres sont des illustrateurs, des tatoueurs, des gens qui font des BD... quelques musiciens et humoristes aussi. Bref, des comptes qui montrent principalement du contenu créatif, ou en rapport avec un sujet qui m'intéresse et pas du contenu personnel. Je l'utilise plus comme un youtube de la photo que comme un facebook de la photo. Et mon compte est uniquement dédié à mes créations, quasiment jamais de perso. Il y a dû avoir 2 fois ma tronche en story.Personnellement, Instagram est l'un des réseau social que je préfère et je trouve ça un peu triste de le réduire à du voyeurisme, pour l'usage que j'en fais c'est plutôt pour voir plein de jolies choses (dessins, photographies, tatouages etc.). Après, je ne sais pas quelle est la proportion de personnes qui en font le même usage que moi, mais je trouve qu'il y a des choses très chouettes, tout dépend des comptes que tu suis et de l'usage que tu en fais.