Pourquoi cet œuf bat le record de likes sur Instagram

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Pourquoi cet œuf bat le record de likes sur Instagram
oeuf-photo-record-like-instagram.jpg
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Décidément, Instagram c’est vraiment le réseau social inutile par excellence sauf pour les professionnels pour qui c’est une bonne publicité.
On m’a souvent demandé pourquoi j’etais pas sur instagram. Tout simplement parce que je trouve le voyeurisme très malaisant même si visiblement il a été largement démocratisé. Je me fiche bien de ce que les gens peuvent faire de leur journée, ce qu’ils ont mangé ou comment ils se sont habillés.. franchement qu’est-ce qu’on s’en fout.. vraiment, ça me dépasse complètement. Et le pire c’est les gens qui me regardent bizarrement parce que je n’ai pas Instagram comme si j’avais loupé ma vie à ne pas faire dans le m’as tu vu comme un bon petit mouton :rolleyes:
 
C

ClemBouBou

Guest
Quel est l’interêt de la chose?
Ça doit lui faire une belle jambe à Kylie Jenner. Je lui souhaite de doux rêves sur son petit milliard de dollars pendant certains pensent lui faire un pied de nez en la “détrônant” sur un post Instagram. Vraiment débile.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Moi aussi je trouve ça drôle :d. Ca n'est ni très malin, ni très philosophique, mais je trouve ça comique. C'est absurde de mettre en avant un oeuf, c'est absurde de vouloir qu'un oeuf ait plein de likes, donc ça me fait rire (et ça occupe mon esprit exactement trois secondes, le temps de pouffer, et puis hop).

Et puis on n'est pas obligés de faire tout le temps des trucs philosophiques. On peut faire des choses simplement divertissantes, ça n'est pas synonyme de crétin à chaque fois. En l'occurence, ce brave oeuf ne véhicule rien de stupide: il ne véhicule simplement rien. C'est...un oeuf. C'est même pas une vraie victoire de se dire "oh on a eu plus de likes que Jenner Machin !" tellement l'oeuf est absurde, c'est limite rire de la course aux likes.

(d'ailleurs quid de cet oeuf ? est-il cuit dur, mollet ? c'est très spéciste d'utiliser cet oeuf sans son consentement, mais la mère poule essayait-elle de le couver ou l'avait-elle abandonné ? je pense qu'on peut lancer un débat là-dessus)
 
31 Mars 2016
34
105
1 599
Personnellement j'ai toujours détesté les effets de masse... Mais cet œuf me fascine ! Je ne cesse de regarder à combien il en est parce que juste bordel, c'est effarent et merveilleux. J'adore le fait que ce soit pour un œuf, pas quelqu'un ou un symbole spirituel. Il n'y a pas d'autres mots que fascination. Hier, à la même heure il avait 15 millions de j'aime. Il en a bientôt 20 millions de plus ! C'est vraiment nul, simple et génialissime.❤️
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Décidément, Instagram c’est vraiment le réseau social inutile par excellence sauf pour les professionnels pour qui c’est une bonne publicité.
On m’a souvent demandé pourquoi j’etais pas sur instagram. Tout simplement parce que je trouve le voyeurisme très malaisant même si visiblement il a été largement démocratisé. Je me fiche bien de ce que les gens peuvent faire de leur journée, ce qu’ils ont mangé ou comment ils se sont habillés.. franchement qu’est-ce qu’on s’en fout.. vraiment, ça me dépasse complètement. Et le pire c’est les gens qui me regardent bizarrement parce que je n’ai pas Instagram comme si j’avais loupé ma vie à ne pas faire dans le m’as tu vu comme un bon petit mouton :rolleyes:

Personnellement, Instagram est l'un des réseau social que je préfère et je trouve ça un peu triste de le réduire à du voyeurisme, pour l'usage que j'en fais c'est plutôt pour voir plein de jolies choses (dessins, photographies, tatouages etc.). Après, je ne sais pas quelle est la proportion de personnes qui en font le même usage que moi, mais je trouve qu'il y a des choses très chouettes, tout dépend des comptes que tu suis et de l'usage que tu en fais. :fleur:

(Après on s'en passe très bien, pas de problème avec ça, je voulais juste nuancer un peu ton commentaire).

Et pour cet histoire d’œuf, comme d'autres l'ont dit j'y vois plus quelque chose d'un peu absurde et je trouve ça également assez amusant mais je ne l'avais pas du tout vu passer et je n'en aurai probablement jamais entendu parler si MadmoiZelle n'en avait pas fait un article (pas plus que j'étais au courant que la photo la plus likée était celle de Kylie Jenner). Ça n'aura pas changé grand chose à ma vie mais ça aura eu le mérite de me tirer un sourire. :happy:
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Personnellement, Instagram est l'un des réseau social que je préfère et je trouve ça un peu triste de le réduire à du voyeurisme, pour l'usage que j'en fais c'est plutôt pour voir plein de jolies choses (dessins, photographies, tatouages etc.). Après, je ne sais pas quelle est la proportion de personnes qui en font le même usage que moi, mais je trouve qu'il y a des choses très chouettes, tout dépend des comptes que tu suis et de l'usage que tu en fais. :fleur:
Je l'utilise exactement comme toi, je suis très peu de personnes que je connais IRL, celles que je suivent sont soit très proches de moi, soit postent des choses artistiques, ou du moins une vision qui m'intéresse. Tous les autres sont des illustrateurs, des tatoueurs, des gens qui font des BD... quelques musiciens et humoristes aussi. Bref, des comptes qui montrent principalement du contenu créatif, ou en rapport avec un sujet qui m'intéresse et pas du contenu personnel. Je l'utilise plus comme un youtube de la photo que comme un facebook de la photo. Et mon compte est uniquement dédié à mes créations, quasiment jamais de perso. Il y a dû avoir 2 fois ma tronche en story.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes