@Juub : Justement, tu fais partie de la minorité.. une meuf m’a un jour dis « su demain je suis plus sur Instagram je m´ennuierai trop dans ma vie ! ». J’ai trouvé ça tellement triste et aberrant à la fois.
Je trouve ça triste que tu trouves ça triste pour elle moi. Ça a quoi de différent que d'avoir une passion pour les jeux vidéos ou la lecture ou le maquillage ou je ne sais quoi ? Pourquoi être triste pour elle ? Elle ne l'est pas elle, si ? Si ça la fait kiffer il est où le problème ? En quoi ce serait plus triste qu'autre chose ?
Que tu n'aimes pas c'est une chose, c'est pas ton truc et tu es tout à fait libre de critiquer mais de là à avoir de la pitié pour celles et ceux qui passent leur temps dessus ?
Mais si je peux comprendre que ce soit une vie qui ne te corresponde pas du tout, je ne comprends pas en quoi ça te touche autant que ça lui convienne à elle en fait. En quoi sa vie serait moins intéressante que la tienne parce qu'elle s'intéresse à ces choses là ? Vous finirez toutes les deux six pieds sous terre au bout du compte et l'important (de mon point de vue) aura été d'avoir profité un maximum de votre vie en faisant des trucs qui VOUS font qui kiffer. Si toi c'est les bouquins, les documentaires ou toute autre activité qui fait travailler ta cervelle et te challenge, c'est cool. Si pour elle c'est s'évader en regardant la vie des autres, c'est tout aussi cool pour elle.
De plus, on se construit tout au long de notre vie. Peut être que ce ne sera qu'une courte passade dans sa vie en attendant de trouver d'autres passions.
En attendant, je ne trouve sincèrement pas ta vie vaille mieux que la sienne et je me demande si dans le fond elle n'est pas plus heureuse que toi à faire ce qui LUI plait à elle et en se foutant bien du regard des autres et en les laissant faire leur vie comme ils en ont envie
Bref ! Tout ça pour dire que y a de rien grave. On a qu'une vie et on devrait la passer à faire des trucs qui NOUS rendent heureux sans tenir compte de ce que peuvent penser les autres. On est tous différent et c'est ce qui est cool et qui rend le monde aussi intéressant je trouve.
Ca serait bien de ne pas réduire l'usage des écrans à "zoner sans raison sur les réseaux sociaux". Il y a certes des soucis avec les écrans, mais on peut faire tellement de choses aujourd'hui avec un écran, il faut arrêter de penser que c'est forcément nocif ou réducteur... Etre devant ton ordi ça peut aller d'errer sur les réseaux sociaux à écrire un roman, de regarder une série à apprendre la photographie... c'est quand même loin de "tuer la pensée et l'imagination". Suffit de voir le succès des sites de création: des fanfictions à Etsy en passant par youtube, c'est quand même un univers de ressources inépuisables! Alors bien sûr, l'outil est souvent perverti et devient parfois un problème plutôt qu'une aide, mais c'est pas lui le responsable."Passer son temps" devant un écran, je trouve ça triste..
En plus de tuer les interactions sociales réelles, ça abîme les yeux, et ça tue l'imagination et la pensée en général.
@Ursinae je comprend pas, la plupart des gens qui ont liké ne savaient pas que c'était une pub pour ça, du coup, sans message, qu'est ce que ça peut avoir comme impact ?
dire après coup "ha oui au fait c'était une pub", et devoir en plus expliquer le sens de cette pub, c'est quand même pas hyper efficace si ?