@MrPoupi
Je ne sais pas si le brossage électrique est statistiquement plus efficace mais sur moi ça a été la cata.
Pourtant je savais très bien me laver les dents manuellement et je connais la sensation des dents extra lisses type miroir quand on passe la langue dessus.
Avec ma brosse à dents électrique (que je passais deux fois au lieu d'une seule fois) il restait un mini biofilm. Mais justement comme c'était une brosse électrique je me persuadais que c'était bon.
Après tout on dit que la brosse électrique c'est mieux.
Donc soit les stats se basent sur des résultats de départ très faibles (genre le mec qui se lavait très très mal les dents en mode brossage que d'une seule face en 20 secondes) et forcément la brosse électrique ne peut que faire mieux, soit c'est financé par le lobby des brosses électriques (lol).
En plus je vois bien des gens avoir des dents bof bof niveau hygiène (pas horrible mais pas terrible non plus) mais qui ne se remettront pas plus en question que ça sur le résultat vu qu'ils feront une confiance aveugle en la brosse électrique.
Pour moi, si tu sais bien te brosser les dents --> brosse manuelle de qualité
Si tu sais pas ou que t'es pas à cheval sur le résultat dents type perle de culture ou que t'as la flemme --> électrique plutôt que rien.
Je préfère avertir pour celles qui comme moi voudraient commander une brosse électrique à Noël haha