Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
De quoi parle le nouveau roman par l'autrice de 50 Shades of Grey ?
De quoi parle le nouveau roman par l'autrice de 50 Shades of Grey ?
Best-seller ça ne veut pas dire « livre considéré comme bien écrit » ça veut dire « livre qui se vend très bien ». E.L. James est CLAIREMENT auteure de best-sellerA moins qu'elle ait aussi amélioré son style d'écriture, je doute qu'elle soit auteure de best-seller. (Puis vu l'image qu'elle se fait d'une histoire d'amour, j'ai beaucoup peur pour ceux qui vont lire ça )
comment diable est-ce possible de faire du pire avec quelque chose qu'était déjà pas terrible à la base ?
J'ai un peu la même question concernant tous les romans à l'eau de rose mal écrits (j'ignore s'il y en a des bien écrits, en tout cas je les ai pas lu )La question que je me pose, c'est comment elle a réussi à se faire vendre aussi bien en écrivant aussi mal, tant sur le fond que sur la forme.
Je tiens une piste : le sexe. Il fait vendre, même si le texte autour est en deçà du médiocre. Tiens, il y a même un canular littéraire qui a été un best seller uniquement à cause de ses scènes salées : Naked Came the Stranger. L'article Wiki donne toute l'histoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Naked_Came_the_StrangerLa question que je me pose, c'est comment elle a réussi à se faire vendre aussi bien en écrivant aussi mal, tant sur le fond que sur la forme.