De quoi parle le nouveau roman par l'autrice de 50 Shades of Grey ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

De quoi parle le nouveau roman par l'autrice de 50 Shades of Grey ?
nouveau-livre-auteur-50-shades.jpg
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
A moins qu'elle ait aussi amélioré son style d'écriture, je doute qu'elle soit auteure de best-seller. :lol: (Puis vu l'image qu'elle se fait d'une histoire d'amour, j'ai beaucoup peur pour ceux qui vont lire ça :facepalm:)
Best-seller ça ne veut pas dire « livre considéré comme bien écrit » ça veut dire « livre qui se vend très bien ». E.L. James est CLAIREMENT auteure de best-seller :cretin:
 
J

JAK-STAT

Guest
Ca m'a l'air niais de ouf "une histoire de Cendrillon au 21eme siècle" oui ça aurait été dommage de mettre l'héroïne en position de pouvoir ou au moins égale par rapport à l'homme :hesite: c'est vrai que la romance c'est homme >> femme
Là avec les infos qu'on a dans l'article je pense à "riche homme protège et entretien fille trop dark et mystérieuse" et ça sonne un peu (beaucoup) kikoo je trouve :hesite:
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
Je sors de la lecture d'un article très juste de libé sur les violences et meutres conjugaux... (Lien)
Du coup l'autre qui écrit littéralement avec ses pieds des histoire de relation abusive, ça me donne vraiment de tout passer par la fenêtre...
(je suis un peu plus nuancée d'habitude, mais pas sur la qualité de 50 shades. C'est vraiment un des pires trucs que j'aie jamais lu (contenu et écriture, sérieux c'est pas possible d'écrire aussi mal).

(Bon j'admets que @Nym. m'a quand même bien fait rire, merci pour ça ;) )
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
comment diable est-ce possible de faire du pire avec quelque chose qu'était déjà pas terrible à la base ?

Je crois que dans Twilight, il n'y a pas beaucoup de scènes de sexe (ce qui est une sage décision: quand on ne sait pas écrire une scène de sexe correctement, il vaut mieux l'escamoter). Dans Fifty Shades, il y a des scènes de sexe mal écrites. Just my opinion.
 
J

JAK-STAT

Guest
La question que je me pose, c'est comment elle a réussi à se faire vendre aussi bien en écrivant aussi mal, tant sur le fond que sur la forme.
J'ai un peu la même question concernant tous les romans à l'eau de rose mal écrits (j'ignore s'il y en a des bien écrits, en tout cas je les ai pas lu :lunette:)
Je pense que certaines personnes aiment juste les trucs niais et mièvres. Après c'est pas grave, elles font de mal à personne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@skippy01 Parce que la littérature érotique est souvent considérée comme de la sous-littérature et que "50 Shades" est le seul livre érotique dont on parle en ce moment, donc que les personnes qui veulent lire quelque chose de sexy ont acheté ça en priorité?

Je parie que si on parlait à des ados des nouvelles érotiques d'Anaïs Nin (des classiques bien écrits), il y en aurait au moins un.e qui dirait: "oh, c'est sympa, je parie qu'elle a eu l'idée en lisant "50 shades".
 
21 Septembre 2012
101
634
1 664
Loin
La question que je me pose, c'est comment elle a réussi à se faire vendre aussi bien en écrivant aussi mal, tant sur le fond que sur la forme.
Je tiens une piste : le sexe. Il fait vendre, même si le texte autour est en deçà du médiocre. Tiens, il y a même un canular littéraire qui a été un best seller uniquement à cause de ses scènes salées : Naked Came the Stranger. L'article Wiki donne toute l'histoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Naked_Came_the_Stranger
Et en tant que fanfiqueuse, je peux assurer qu'une scène explicite est un des meilleurs boosters d'intérêt auprès des lecteurs !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes