Aux cons qui m'entourent, et aux autres aussi d'ailleurs

23 Juin 2017
1 630
1 468
2 634
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Aux cons qui m'entourent, et aux autres aussi d'ailleurs
a-tous-les-cons-lettre.jpeg
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
D’ailleurs, toutes mes excuses. Je le sais bien, le con est le sexe de la femme, et je ne devrais plus appeler les imbéciles comme un sexe de femme. Je ne devrais pas les appeler tout court.
Justement, je m'interroge beaucoup là-dessus: comment insulter l'intelligence de quelqu'un sans faire de victimes collatérales ? Parce que si «con» est sexiste, les insultes à priori anodines telles que «crétin», «imbécile», «débile, «idiot» sont psychophobes. Du coup, quel est le meilleur qualificatif à attribuer à quelqu'un qui souffre d'un grave déficit de jugeote ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
Tout comme pour les haineux sur le net, c'est pareil avec les…. bouffons (@skippy01 ? @Kalindi ?) ?

Depuis cet été (été 2018) j'ai décidé que j'allais arrêter de m'époumoner et de me rendre malade pour des gens qui n'écoutent qu'eux, croient toujours avoir raison, ont une fierté mal placée et sont de mauvaise foi.

J'ai prit du recul pour les gens que je sais que je ne vais plus revoir du tout (inconnus dans la rue, personnes d'un lieu de stage…). Eux, ça vaut pas la peine de se mettre à l'envers et de ne plus en dormir de la nuit. Mais vraiment pas….
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne réagis plus à chaud, je laisse couler et je me demande si ça vaut la peine ou pas. Si c'est une personne que je sais que je vais pouvoir discuter avec dans le calme et dans le respect c'est ok. Mais si c'est pas le cas je laisse tomber et je lève les yeux au ciel d'un air condescendant l'air dire "Mais MY GOD toute la merde qui sort c'est lunaire". J'ai plus important et intéressant à faire que de perdre mon temps avec ce genre de personnes. (Oui c'est méprisant mais je crois qu'on ne peut répond qu'a ces personnes par le mépris).
 
F

Foxy*

Guest
Merci pour ton article, je réagis pareil que toi et il faut vraiment que je me calme parce que ça me bousille la santé des fois :yawn: Ton article me fait du bien, et je vais essayer de garder tes conseils à l'esprit la prochaine fois que je vois mon beau-père ("mais non, la pilule ne fait pas grossir c'est inventé par des nanas qui n'assument pas de prendre du poids" dixit Mon Beau Père, obstétricien et gynécologue :facepalm:) ou d'autres personnes de ce genre. Merci @Kalindi :jv:

Also, ton nez est très beau, je comprends pas pourquoi on t'emmerde la dessus ? :eh:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
La difficulté quand on se prend des propos sexistes ou racistes dans la figure, c'est pas seulement que ça vient d'un con. C'est aussi que c'est une violence, une vraie violence psychologique. Donc c'est compréhensible d'avoir mal, et d'en souffrir, et de se dire qu'on a pas bien réagit. Parce que c'est pas seulement une discussion théorique, quand on est le ou la dominée de la discussion (ici, femme v/homme par ex), c'est en plus une agression.
 
13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Je suis mal à l'aise avec le fait de parler de cons: c'est pas du tout une question d'intelligence ou de bêtises. Le problème c'est pas les cons c'est les hommes cis (pitié pas de notallmen).
Et je déteste cette notion d'hystérie bien miso d'ailleurs: quand on est en colère parce qu'on est dans une société patriarcale cette colère est légitime. Et tu n'avais pas tort parce que ta haine lui a donné raison, tu avais tort dès le départ d'après lui et quoi que tu dises ça n'aurait rien changé. Ce n'était pas un débat, c'était biaisé de base. Une afroféministe a d'ailleurs théorisé sur le "dominant porn": les dominants ne cherchent pas à être convaincus, ils se réjouissent que vous cherchiez leur approbation et tentiez de les convaincre.
Bref, je n'aime pas trop cet article. Même si ça ne se voulait pas comme ça ça rejoint les injonctions à réagir d'une certaine façon au sexisme (avec calme et dignité, pas de colère donc). Vous êtes en colère? Vous avez le droit! Vous ne l'êtes pas? Pareil. La seule chose d'importante à garder en tête c'est que notre temps et notre énergie sont précieux et que prendre soin de soi est le plus important. Si la colère vous épuise tant mieux si vous la laissez de côté. Mais pour d'autres c'est un vrai moteur tout aussi légitime
 
8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
Aaaaaaah, les cons et moi c'est une longue histoire. Pendant toute la maternelle, le primaire et le college j'en ai côtoyé tout les jours. Je me faisais régulièrement appelé "pute", "petasse", "salope", "connasse", "debile profonde" juste parce que j'étais une fille.
Mention spéciale aux deux mecs avec qui je faisais équipe en cours de techno en 5eme, on devait faire une maquette en polystyrène. Ils étaient en train de couper des morceaux et je voulais participer, mais a chaque fois ils me poussaient en criant "T'approches pas salope, je t'interdit de toucher, ni meme de regarder, t'es tellement conne que tu serais capable de tout détruire et on aura une mauvaise note par ta faute. Alors tu fermes ta gueule, tu vas chercher le balai et tu nettoie, sale pute !". Tout ça avec le prof qui se rend compte de rien (of course)
Un.Vrai.Plaisir :stare:
De toute façon, ils ont que eu 9/20, c'est une maigre consolation mais bon :cretin:
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Une afroféministe a d'ailleurs théorisé sur le "dominant porn": les dominants ne cherchent pas à être convaincus, ils se réjouissent que vous cherchiez leur approbation et tentiez de les convaincre.
C'est même le principal passe-temps de la plupart de trolls, d'où l'idée qu'en argumentant, on les nourrit.
Le problème c'est pas les cons c'est les hommes cis
Pas que, il y a pire que ça: cellezéceux qui défendent activement leurs propres oppressions à force de les avoir intégrées. C'est pire parce que ça ajoute une apparente crédibilité à l'oppression concernée.
 
13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
C'est même le principal passe-temps de la plupart de trolls, d'où l'idée qu'en argumentant, on les nourrit.
Les trolls en général c'est souvent des hommes cis qui aiment se sentir supérieurs en provoquant des minorités et en leur faisant perdre leur temps et leur énergie. Ils fatiguent volontairement des militants. J'ai du mal à parler de trolls, ils ne font pas juste ça pour s'amuser et savent très bien ce qu'ils font. Après c'est que mon avis.

Pas que, il y a pire que ça: cellezéceux qui défendent activement leurs propres oppressions à force de les avoir intégrées. C'est pire parce que ça ajoute une apparente crédibilité à l'oppression concernée.
Non, je trouve ça dangereux de dire ça. Je ne mettrai jamais sur un même plan des femmes qui ont intégré le sexisme et la misogynie et qui tentent d'en être un peu épargnées en tapant sur d'autres femmes avec des hommes cis qui bénéficient de leur position dans la société patriarcale. Les unes ne sont pas mes alliées mais je me bats aussi pour elles, les autres sont mes ennemis politiques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes