Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Aux cons qui m'entourent, et aux autres aussi d'ailleurs
Justement, je m'interroge beaucoup là-dessus: comment insulter l'intelligence de quelqu'un sans faire de victimes collatérales ? Parce que si «con» est sexiste, les insultes à priori anodines telles que «crétin», «imbécile», «débile, «idiot» sont psychophobes. Du coup, quel est le meilleur qualificatif à attribuer à quelqu'un qui souffre d'un grave déficit de jugeote ?D’ailleurs, toutes mes excuses. Je le sais bien, le con est le sexe de la femme, et je ne devrais plus appeler les imbéciles comme un sexe de femme. Je ne devrais pas les appeler tout court.
j'ai décidé que j'allais arrêter de m'époumoner et de me rendre malade pour des gens qui n'écoutent qu'eux, croient toujours avoir raison, ont une fierté mal placée et sont de mauvaise foi. 

Ton article me fait du bien, et je vais essayer de garder tes conseils à l'esprit la prochaine fois que je vois mon beau-père ("mais non, la pilule ne fait pas grossir c'est inventé par des nanas qui n'assument pas de prendre du poids" dixit Mon Beau Père, obstétricien et gynécologue
) ou d'autres personnes de ce genre. Merci @Kalindi 



C'est même le principal passe-temps de la plupart de trolls, d'où l'idée qu'en argumentant, on les nourrit.Une afroféministe a d'ailleurs théorisé sur le "dominant porn": les dominants ne cherchent pas à être convaincus, ils se réjouissent que vous cherchiez leur approbation et tentiez de les convaincre.
Pas que, il y a pire que ça: cellezéceux qui défendent activement leurs propres oppressions à force de les avoir intégrées. C'est pire parce que ça ajoute une apparente crédibilité à l'oppression concernée.Le problème c'est pas les cons c'est les hommes cis
Les trolls en général c'est souvent des hommes cis qui aiment se sentir supérieurs en provoquant des minorités et en leur faisant perdre leur temps et leur énergie. Ils fatiguent volontairement des militants. J'ai du mal à parler de trolls, ils ne font pas juste ça pour s'amuser et savent très bien ce qu'ils font. Après c'est que mon avis.C'est même le principal passe-temps de la plupart de trolls, d'où l'idée qu'en argumentant, on les nourrit.
Non, je trouve ça dangereux de dire ça. Je ne mettrai jamais sur un même plan des femmes qui ont intégré le sexisme et la misogynie et qui tentent d'en être un peu épargnées en tapant sur d'autres femmes avec des hommes cis qui bénéficient de leur position dans la société patriarcale. Les unes ne sont pas mes alliées mais je me bats aussi pour elles, les autres sont mes ennemis politiques.Pas que, il y a pire que ça: cellezéceux qui défendent activement leurs propres oppressions à force de les avoir intégrées. C'est pire parce que ça ajoute une apparente crédibilité à l'oppression concernée.