Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Netflix est-il responsable de ton échec scolaire ?
Netflix est-il responsable de ton échec scolaire ?
C'est fait pour que l'utilisation soit facile et agréable. L'honnêteté intellectuelle c'est plutôt d'admettre que notre échec scolaire est dû à notre manque de motivation pour travailler. Tu peux remplacer Netflix par n'importe quoi, quand t'as pas envie de bosser tu trouveras n'importe quelle excuse pour ne pas le faire. Tu es le seul responsable du travail que tu fournis, faut arrêter de blâmer Internet/la TV/les autres gens pour ton absence de travail.On va pas se mentir, Netflix est largement responsable de ça. Comme tous les géants de l'internet, ils ont placé volontairement des mécanismes pour inciter les gens à rester le plus longtemps possible, que ce soit les recommandations personnalisées, la possibilite de binger sans remuer le petit doigt, le skip automatique de la séquence «dans l'épisode précédent», etc... ils pourraient au moins avoir l'honnêteté intellectuelle de l'admettre.
Ce n'est pas le seul problème. J'ai des élèves en échec scolaire, la plupart ont pas Netflix. Le problème vient bien qu'ils préfèrent s'amuser que réviser ou faire les travaux demandés à la maison, quelle que soit la distraction.Mouais, perso, on ne me fera pas croire que le côté addictif est totalement involontaire de leur part.
C'est fait pour que l'utilisation soit facile et agréable. L'honnêteté intellectuelle c'est plutôt d'admettre que notre échec scolaire est dû à notre manque de motivation pour travailler. Tu peux remplacer Netflix par n'importe quoi, quand t'as pas envie de bosser tu trouveras n'importe quelle excuse pour ne pas le faire. Tu es le seul responsable du travail que tu fournis, faut arrêter de blâmer Internet/la TV/les autres gens pour ton absence de travail.
(edit: c'est un tu général)
Sur YT aussi ça passe à la vidéo suivante tout seul, pourtant j'entends pas beaucoup parler d'addiction à YTMais aussi parce que, même si l'addiction à Internet n'excuse évidemment pas tout, il me semblait que c'était de notoriété publique que les interfaces des applications Internet modernes étaient conçues pour être addictives et vous pousser à passer un maximum de temps dessus,