D'un côté si Netflix a l'air plus intéressant que les études, c'est peut-être parce que les études ne sont pas si intéressantes que ça, sans vouloir paraphraser une mad qui avait une opinion semblable dans les premières pages.
C'est difficile de trouver de l'intérêt aux cours quand on est au lycée ou au collège. Je me souviens ne faire qu'acte de présence pendant sept ans, avoir des bonnes notes mais n'avoir absolument rien à branler de ce que j'apprenais. Et aujourd'hui encore, 7 ans après le lycée, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai passé des journées entières assise en silence à crever d'ennui au point de la dépression.
Pour moi ça aura été le sport et la musique comme échappatoires. Ça m'aura plus servi dans la vie que de faire un énième cours d'Histoire sur les années 40 ou faire une expérience de chimie où t'apprends que plus tu mets du colorant bleu, plus ça devient bleu.
Les gamins descos qui rentraient immédiatement dans le monde professionnel sans passer par la case bac me parassaient chelou à l'époque. Aujourd'hui je me dis qu'ils avaient peut-être compris plus de choses que moi. Ça vaut dans mon cas, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aiment leurs études et qui ont kiffé leurs années lycée, mais je sais qu'on est nombreux aussi à ne pas avoir eu le cran de quitter ce petit monde où on n'avait pas notre place.
Quand j'étais en licence, j'ouvrais mes cours pour réviser, et au bout de cinq minutes j'allais faire le ménage.
Serait-ce la faute du ménage si je n'ai jamais été en master? Moi pense que oui clairement, on devrait interdire le ménage pour les moins de 25 ans