Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Les tétons d'Adam Levine au Super Bowl, un beau double standard
Les tétons d'Adam Levine au Super Bowl, un beau double standard
À un moment de l'histoire, des hommes ont décrété que ce serait cool d'ajouter une charge mentale supplémentaire sur les femmes afin de les dominer plus facilement. Je caricature, mais je ne pense pas être loin de la vérité.Petite question complémentaire est ce qu'on sait depuis quand et pourquoi exactement on a séxualisé les tetons féminins et les seins ?
Je me suis fait exactement la même réflexion. Le geste n'a pas du tout l'air d'être un accident et tu mets pas ce genre de bijou sur le téton si tu n'as pas prévu de le montrer. Le coup de "l'accident" me parait un peu gros.Euh c'est un peu HS, j'ai rien suivi du NippleGate à l'époque mais en voyant la séquence présentée dans l'article, ma première réaction ça a été que la scène avait l'air complètement et totalement prévue ! Le geste de Justin Timberlake a l'air complètement volontaire, la facilité avec laquelle la tenue se décroche et le fait qu'il y ait un bijou pour cacher le téton donne quand même l'impression que c'était prévu. Pourquoi mettre un bijou aussi élaboré sous une tenue comme ça sinon? 'Fin je sais pas, y'a plein d'artistes qui font des trucs comme ça maintenant. Je vois pas en quoi c'est choquant. C'est comme si le machin avait été prévu et quand ils ont vu que les gens étaient "choqués" ils ont fait genre c'était pas fait exprès ohlala pardon...
Je sais pas y'a que moi qui trouve ça chelou?
Edit: en plus je viens d'aller voir la séquence complète, c'est pile sur la fin de la chanson genre ça dure une seconde et la lumière s'éteint et y'a des feux d'artifice...
D'après un consensus scientifique ce serait le passage à la bipédie. Le mâle n'étant plus stimulé par la vision des fesses de sa partenaire, les seins sont devenus un caractère sexuel (seulement chez les humains donc, et pas les autres mammifères).Petite question complémentaire est ce qu'on sait depuis quand et pourquoi exactement on a séxualisé les tetons féminins et les seins ? Parce que à la base et depuis que les mammifères existent on sait que les mamelles/seins sont purement responsable de la nutrition de l'enfant. Pourquoi on a basculer de ce rôle de nutrition si vitale a une image sexuelle ?