Les tétons d'Adam Levine au Super Bowl, un beau double standard

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Les tétons d'Adam Levine au Super Bowl, un beau double standard
adam-levine-super-bowl.jpg
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
Le NippleGate de Janet me fait rager, elle s'en est prit la gueule alors que c'est pas elle qui a décidé de montrer son sein, c'est Justin qui a arraché le tissu. Je comprend absolument pas ce qu'il a voulu faire en fait. Même si c'était pas voulu.

Perso, les artistes que ce soit hommes ou femmes qui se foutent soudainement à walpé sur scène je comprend pas l'intérêt. C'est leur presta qui m'intéresse pas leurs corps. "ça fait parti du show", ouais si tu veux mais bon s'il fallait trouver un truc ce serait "J'ai chaud du coup je me désape". Parce que bon, c'est pas un truc intégré dans une chorégraphie là.
 
20 Novembre 2015
25
110
2 199
Petite question complémentaire est ce qu'on sait depuis quand et pourquoi exactement on a séxualisé les tetons féminins et les seins ? Parce que à la base et depuis que les mammifères existent on sait que les mamelles/seins sont purement responsable de la nutrition de l'enfant. Pourquoi on a basculer de ce rôle de nutrition si vitale a une image sexuelle ? Car même encore aujourd'hui quand une femme sort son sein pour nourrir son bébé c'est mal vu et certains trouvent ça outrageant quand cest fait en public
 
J

JAK-STAT

Guest
@Khyra bah, oui. Même si tu mets du A tu te ferais niquer si tu sortais seins nus. Oui le problème c'est pas le téton, c'est juste qu'il soit sur une femme, mais ça a rien à voir avec la taille. Sinon on ferait chier les mecs qui ont des man boobs. Mais on le fait pas parce que c'est des mecs.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Petite question complémentaire est ce qu'on sait depuis quand et pourquoi exactement on a séxualisé les tetons féminins et les seins ?
À un moment de l'histoire, des hommes ont décrété que ce serait cool d'ajouter une charge mentale supplémentaire sur les femmes afin de les dominer plus facilement. Je caricature, mais je ne pense pas être loin de la vérité.

Fun fact: à l'époque du nipplegate, un mec a voulu revoir la séquence sur le net, et ne la trouvant pas, décide de créer une plate-forme de partage vidéo. Youtube était né.

@TennanTen Moi aussi, ça heurte ma logique. Pourquoi c'est elle qu'on a condamné alprs qu'elle n'avait strictement rien fait pour que ça lui arrive ?
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@garance46

Pour ce qui concerne l'histoire du sein féminin et son érotisation, j'ai trouvé cet article, « Le sacro-sein. De la valeur sacrée de cet organe et de la sécrétion du lait maternel », qui évoque la question.
Apparemment l'érotisation de la poitrine de la femme serait liée au christianisme.

Je cite :
"Dès la préhistoire, le sein est objet de culte. Ainsi, sur certains monuments néolithiques, des protubérances de pierre étaient sculptées que les femmes touchaient dans un but de fertilité. On le retrouve aussi dans les peintures rupestres et les sculptures. Les scènes d’allaitement apparaissent très tôt, symboles de fécondité. Ainsi, dans l’Antiquité égyptienne, Isis allaitant son fils Horus. S’agissant de divinités, c’est là une scène éminemment sacrée, Isis étant à l’époque considérée comme la mère universelle.

Dans l’Antiquité grecque et romaine, le sein ne bénéficie pas de cette dimension érotique qu’on lui connaît de nos jours et est représenté dans des proportions modestes. Il est alors remarquable dans les représentations de divinités féminines ou d’allégories. On trouve par ailleurs beaucoup de représentations de déesses-mères allaitantes.

C’est, paradoxalement, avec le christianisme, qui exhortait les femmes à ne rien dévoiler de leur corps, que le sein prendra une tournure plus érotique"

Edit : ajout du titre de l'article
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Euh c'est un peu HS, j'ai rien suivi du NippleGate à l'époque mais en voyant la séquence présentée dans l'article, ma première réaction ça a été que la scène avait l'air complètement et totalement prévue ! Le geste de Justin Timberlake a l'air complètement volontaire, la facilité avec laquelle la tenue se décroche et le fait qu'il y ait un bijou pour cacher le téton donne quand même l'impression que c'était prévu. Pourquoi mettre un bijou aussi élaboré sous une tenue comme ça sinon? 'Fin je sais pas, y'a plein d'artistes qui font des trucs comme ça maintenant. Je vois pas en quoi c'est choquant. C'est comme si le machin avait été prévu et quand ils ont vu que les gens étaient "choqués" ils ont fait genre c'était pas fait exprès ohlala pardon... :hesite:
Je sais pas y'a que moi qui trouve ça chelou? :dunno:

Edit: en plus je viens d'aller voir la séquence complète, c'est pile sur la fin de la chanson genre ça dure une seconde et la lumière s'éteint et y'a des feux d'artifice...
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Euh c'est un peu HS, j'ai rien suivi du NippleGate à l'époque mais en voyant la séquence présentée dans l'article, ma première réaction ça a été que la scène avait l'air complètement et totalement prévue ! Le geste de Justin Timberlake a l'air complètement volontaire, la facilité avec laquelle la tenue se décroche et le fait qu'il y ait un bijou pour cacher le téton donne quand même l'impression que c'était prévu. Pourquoi mettre un bijou aussi élaboré sous une tenue comme ça sinon? 'Fin je sais pas, y'a plein d'artistes qui font des trucs comme ça maintenant. Je vois pas en quoi c'est choquant. C'est comme si le machin avait été prévu et quand ils ont vu que les gens étaient "choqués" ils ont fait genre c'était pas fait exprès ohlala pardon... :hesite:
Je sais pas y'a que moi qui trouve ça chelou? :dunno:

Edit: en plus je viens d'aller voir la séquence complète, c'est pile sur la fin de la chanson genre ça dure une seconde et la lumière s'éteint et y'a des feux d'artifice...
Je me suis fait exactement la même réflexion. Le geste n'a pas du tout l'air d'être un accident et tu mets pas ce genre de bijou sur le téton si tu n'as pas prévu de le montrer. Le coup de "l'accident" me parait un peu gros.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Petite question complémentaire est ce qu'on sait depuis quand et pourquoi exactement on a séxualisé les tetons féminins et les seins ? Parce que à la base et depuis que les mammifères existent on sait que les mamelles/seins sont purement responsable de la nutrition de l'enfant. Pourquoi on a basculer de ce rôle de nutrition si vitale a une image sexuelle ?
D'après un consensus scientifique ce serait le passage à la bipédie. Le mâle n'étant plus stimulé par la vision des fesses de sa partenaire, les seins sont devenus un caractère sexuel (seulement chez les humains donc, et pas les autres mammifères).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes