@Nacre Je comprends ce que tu veux dire, mais si on enlève quelques maladies rares de l'appareil génital féminin, je pense que plus culturel que biologique (les douleurs). Je me demande si les femmes ont plus souvent mal que les hommes ne vient pas de la façon dont on fait l'amour. (je parle dans notre société avec un rapport centré sur la pénétration pénis-vagin).
Quelques réflexions en vrac qu'on retrouve aussi dans l'article. Peut-être que plus de femmes ont mal parce que :
- Elles acceptent un rapport vaginal car c'est la "norme" alors qu'elles en ont pas forcément envie (d'où un risque accru de douleurs)
- Elles n'osent pas dire quand elles ont mal car elles ont appris que c'est normal d'avoir mal et que le plaisir de l'homme est plus important
- Elles ont stresse d'avoir mal donc elles sont contractées donc plus de risque d'avoir mal
- Les hommes ont peut etre tendance à allez plus brutalement parce qu'ils pensent que les femmes aiment le sexe "animal"
- Les hommes ne connaissent pas l'appareil génital de la femme, sont peut etre moins doux dans leur geste (ça j'ai pu le vérifier tellement de fois) donc forcément plus de douleurs.
- La femme ressent souvent peu de plaisir uniquement par stimulation vaginale, donc moins de plaisir, plus de temps de penser à la liste de course, donc moins d'abandon dans l'acte sexuel donc plus de risque de douleurs.
Imagine si les relations n'avaient que très rarement pour finalité une pénétration vaginale. Déja ça réduirait les douleurs vu que c'est surtout lors de la pénétration qu'elles ont mal (je rappelle que faire l'amour n'est pas synonyme de pénétration, le sexe pourrait très bien être autremement). Si les femmes étaient plus souvent "dominantes", elles iraient à la rythme donc moins de risque de douleur.