Avoir mal pendant le sexe, une réalité pour la grande majorité des femmes

Parfois, ça arrive mais jamais longtemps. Je le dis à mon partenaire et on fait tout pour que ça se passe bien (changement de position, lubrifiant). Si on veut que ça se passe bien, il faut communiquer !

J'avais la fâcheuse tendance à faire des infections urinaires et maintenant, tout va bien (le fait de boire beaucoup hydrate la flore vaginale et évite les sensations de brûlures après un rapport. Il faut aussi se laver avec un savon ph neutre ou intime et se laver après chaque rapport. Et faire pipi juste après, c'est primordial !!)

Et si après ça, ça marche pas, il y a peut être un problème ailleurs (et voir ça avec la gynécologue :/)

24 Janvier 2019
3
2
14
28
@Lounala ce serait gentil d'arrêté de réduire la femme à un objet totalement soumis qui ne sait penser qu'à ces "devoir" et de voir l'homme comme un prédateur complètement dominateur qui ne pense qu'au sexe...
Dans m'a famille les rôle son inversé c'est mon père qui m'a élevé et c'est ma mère qui travaillait.
De même que dans mes rapports je prend le temps et on atteints facilement un minimum de 30min de préliminaires et suivant le désir et le plaisir partager on arrive à une heure de sexe, dans le respect de l'autre. Certe il faut savoir lâcher prise mais pour moi la confiance est primordiale.

17 Juin 2014
379
1 984
3 804
Avignon
@Mitchoum
Oui, ma gynéco m'a dit la même chose, mais on ne m'a jamais proposé de solution pour régler le problème. Que des traitements pour soigner les symptômes, c'est désespérant !
J'irai jeter un œil aux articles dont tu parles, j'espère que des solutions seront citées !

24 Janvier 2019
3
2
14
28
Disons qu'on associe le sexe avec la reproduction. Mais ça pourrait être totalement différent. On pourrait vivre dans une société où la pénétration vaginale c'est has been ou peu expérimenté contrairement à d'autres pratiques, et qu'on l'utiliserait uniquement pour les couples qui veulent des enfants.

Je me demande si les hommes ont aussi des désagréments comme nous (je parle des mycose par exemple) ?

En fait les hommes sont plus sujet aux infections urinaire, ils peuvent contracter les chlamydias (cela peut provoquer un risque d'infertilité). On oublie de le dire mais les hommes peuvent avoir autant mal qu'une femme durant un rapport sexuel, surtout lors du premier. De même lorsque le préservatif n'est pas à la bonne taille, ou quand la femme contracte trop les muscle du planché pelvien, ou lorsque qu'une fellation est mal exécute...

• Big up !
Réactions : Lounala
19 Novembre 2018
1
2
4
42
J'ai dû attendre d'avoir 31 ans pour que ma nouvelle gynéco me dise que j'avais un utérus rétroversé, ce que je savais déjà, et que ça pouvait entraîner des douleurs pendant les rapports. J'étais sidérée parce qu'effectivement j'ai des douleurs dans certaines positions et qu'aucun de mes gynécos ne m'avaient parlé de ce "petit problème" avant.

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
@Lounala ce serait gentil d'arrêté de réduire la femme à un objet totalement soumis qui ne sait penser qu'à ces "devoir" et de voir l'homme comme un prédateur complètement dominateur qui ne pense qu'au sexe...
Dans m'a famille les rôle son inversé c'est mon père qui m'a élevé et c'est ma mère qui travaillait.
De même que dans mes rapports je prend le temps et on atteints facilement un minimum de 30min de préliminaires et suivant le désir et le plaisir partager on arrive à une heure de sexe, dans le respect de l'autre. Certe il faut savoir lâcher prise mais pour moi la confiance est primordiale.
Je pense pas me tromper en disant que dans la société la femme est plus vu comme une personne soumise, et l'homme comme une personne dominante.
Donc je vois pas trop ce que ton exemple personnel vient contredire ce que j'ai dit.

24 Janvier 2019
3
2
14
28
Je pense pas me tromper en disant que dans la société la femme est plus vu comme une personne soumise, et l'homme comme une personne dominante.
Donc je vois pas trop ce que ton exemple personnel vient contredire ce que j'ai dit.

Peu être... si c'est le cas c'est bien dommage. Ce que je veux dire, c'est que même si la société colporte cette image tu n'est pas obligé de t'y plier, on est libre non ?? C'est a toi de savoir si tu veux être une femme soumise ou perçu comme une femme soumise et c'est à toi de voir l'homme comme une personne dominante. Je pense qu'on est tous des être humain et que personne ne devrait être supérieur à personne. Mon exemple il est la pour dire que je dirige se que je fais peu être à l'encontre d'une société ou même d'une culture et que c'est à la porté de tous.

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
@luffykun.lg
Je suis d'accord mais je vois pas le rapport avec mon commentaire. Je donnais des hypothèses quant aux fait que peut-être les femmes ont plus de douleurs parce que la sexualité leur convient moins du fait d'un schéma de la sexualité (phallo-centré) qu'on intégre et qu'on ne peut/ne veut/ne pense pas forcément à modifier pour nous convenir. Dire que c'est à la portée de tous, c'est nier la difficulté de se détacher de tels schéma sociaux intégré depuis l'enfance. Je pense aussi que c'est bien de s'en détacher, mais c'est parce que toi tu y arrives que tout le monde y arrive. Fin bref de toute façon je parlais même pas de mon cas personnel dans ce message^^

5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Pour avoir vécu cela pendant des années, il ne faut surtout pas hésiter à dire à son partenaire qu'on a mal et également ne pas hésiter à le guider. Certains hommes sont plus outillés que d'autres et ils ne se rendent pas forcément compte de l'impact que peut avoir leur engin sur nos petits minous. Il n'y a rien de pire que d'avoir mal pendant les rapports, surtout qu'après on se contracte, on est limite stressée pour les fois d'après et ça ne fait qu'empirer les choses au moment de l'acte.
Généralement les hommes qui aiment donner du plaisir, ce qui exclut les hommes égoïstes au lit, apprécient qu'on leur dise ce qu'on aime et comme il faut s'y prendre. Ils prennent leur pieds à nous faire prendre le notre ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes