Avoir mal pendant le sexe, une réalité pour la grande majorité des femmes

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Avoir mal pendant le sexe, une réalité pour la grande majorité des femmes
douleurs-pendant-amour.jpg
 
11 Juin 2013
3
3
1 054
Hello
Plusieurs fois pendant mes rapports j'ai eu mal et je pouvait pas toléré une autre pénétration dans la journée, parfois sa ce passait bien. Et j'en est parler avec mon dernier partenaire il a fait des recherches et ma appris que j'avais un vaginisme. Que a cause des précédentes douleur j'avais peur d avoir mal et je contractait inconsciemment mon vagin ce qui me procurait ces douleurs.

Personne ne me l'avais dit même pas ma gynécologue, même en lui disant que j'avais mal, c'est mon copain qui me l'a appris, j'y travaille et j'ai moins mal depuis.

J'aurai aimé que cette article ressence les nombreux cas où on peu avoir mal, pourquoi et proposer des solutions.
Voilà j'espère que sa peu aider
 
31 Août 2015
2
13
654
33
J'ai été dans ce cas, au début de ma relation avec mon chéri, passé les moments désagréables où moi j'avais mal et lui était quasi vexé, on en a parlé et maintenant tout va mieux. il y avait trop de précipitation de son côté et surtout beaucoup de blocage psychologique/stress/pression de mon côté (appréhension de cette nouvelle relation, découverte de l'autre...). J'encourage toutes les filles à le dire à leur partenaire, si vous êtes avec quelqu'un d'intelligent et censé, il comprendra.
 
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Les premiers rapports ont souvent été gênant voir douloureux soit par manque de lubrification soit pcq mes partenaires ont involontairements été un peu tp brutaux (heureusement dès que je leur disais ils calmaient le jeu, normal vous me direz)
J'ai remarqué que qd les rapports sont très fréquents sur une période (pdt ma seule relation de couple), les douleurs sont nettement plus rares chez moi, même qd le partenaire y va fort, alors qu'autrement (avec les plans cul quoi) j'ai plus de mal à supporter les pénétrations très profondes... peut-être que c'est pcq la relation était plus établie ac mon ex dc j'avais plus confiance dc j'étais plus détendue...
 
  • Big up !
Réactions : Alguiliguili
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
@Nacre Je comprends ce que tu veux dire, mais si on enlève quelques maladies rares de l'appareil génital féminin, je pense que plus culturel que biologique (les douleurs). Je me demande si les femmes ont plus souvent mal que les hommes ne vient pas de la façon dont on fait l'amour. (je parle dans notre société avec un rapport centré sur la pénétration pénis-vagin).
Quelques réflexions en vrac qu'on retrouve aussi dans l'article. Peut-être que plus de femmes ont mal parce que :
- Elles acceptent un rapport vaginal car c'est la "norme" alors qu'elles en ont pas forcément envie (d'où un risque accru de douleurs)
- Elles n'osent pas dire quand elles ont mal car elles ont appris que c'est normal d'avoir mal et que le plaisir de l'homme est plus important
- Elles ont stresse d'avoir mal donc elles sont contractées donc plus de risque d'avoir mal
- Les hommes ont peut etre tendance à allez plus brutalement parce qu'ils pensent que les femmes aiment le sexe "animal"
- Les hommes ne connaissent pas l'appareil génital de la femme, sont peut etre moins doux dans leur geste (ça j'ai pu le vérifier tellement de fois) donc forcément plus de douleurs.
- La femme ressent souvent peu de plaisir uniquement par stimulation vaginale, donc moins de plaisir, plus de temps de penser à la liste de course, donc moins d'abandon dans l'acte sexuel donc plus de risque de douleurs.

Imagine si les relations n'avaient que très rarement pour finalité une pénétration vaginale. Déja ça réduirait les douleurs vu que c'est surtout lors de la pénétration qu'elles ont mal (je rappelle que faire l'amour n'est pas synonyme de pénétration, le sexe pourrait très bien être autremement). Si les femmes étaient plus souvent "dominantes", elles iraient à la rythme donc moins de risque de douleur.
 
17 Juin 2014
379
1 984
3 804
Avignon
Moi j'ai mal presque systématiquement. C'est des brûlures plus ou moins fortes, mais ça me gâche vraiment le plaisir. Et alors je ne parle même pas du passage aux toilettes après. J'en ai parlé à ma gynéco mais elle n'a pas su me dire à quoi ces brûlures étaient dues. Elle m'a simplement prescrit de quoi soigner es symptômes, mais ça ne règle en rien le problème... Du coup je suis un peu résignée... J'ai toujours eu ce problème, et personne ne semble capable de me dire pourquoi... :sad:
 
7 Avril 2017
45
134
729
25
Hello
Plusieurs fois pendant mes rapports j'ai eu mal et je pouvait pas toléré une autre pénétration dans la journée, parfois sa ce passait bien. Et j'en est parler avec mon dernier partenaire il a fait des recherches et ma appris que j'avais un vaginisme. Que a cause des précédentes douleur j'avais peur d avoir mal et je contractait inconsciemment mon vagin ce qui me procurait ces douleurs.

Personne ne me l'avais dit même pas ma gynécologue, même en lui disant que j'avais mal, c'est mon copain qui me l'a appris, j'y travaille et j'ai moins mal depuis.

J'aurai aimé que cette article ressence les nombreux cas où on peu avoir mal, pourquoi et proposer des solutions.
Voilà j'espère que sa peu aider

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
@Lounala C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'aspect "culturel", je pensais plutôt à l'aspect purement reproducteur de la chose. Je veux dire, si tu veux des enfants (et ça vaut pour n'importe quel mammifère d'ailleurs), il faut bien en passer par là. :dunno: (Sauf cas particuliers évidemment)

Disons qu'on associe le sexe avec la reproduction. Mais ça pourrait être totalement différent. On pourrait vivre dans une société où la pénétration vaginale c'est has been ou peu expérimenté contrairement à d'autres pratiques, et qu'on l'utiliserait uniquement pour les couples qui veulent des enfants.

Je me demande si les hommes ont aussi des désagréments comme nous (je parle des mycose par exemple) ?
 
4 Décembre 2016
124
945
754
Aïe aïe aïe...
Les douleurs du sexe...

Pour ma part ça a commencé au début de ma vie sexuelle, après un rapport plus ou moins non consenti je me suis aperçue que la pénétration était très difficile voire impossible pour moi... J'ai très vite fait le lien avec cet événement et comme j'avais déjà eu une mycose, je savais que ce n'était pas ça. Et heureusement il y avait internet qui a pu mettre un nom dessus : dyspareunie. (Hallelujah j'ai jamais consulté un médecin, quand je vois les témoignages ça fait pas rêver... Comment tu peux confondre une mycose qui est quand même très symptomatique et un vaginisme ? Puis merde les prélèvements c'est pas fait pour faire joli et jamais en utiliser). Pour moi ça a fini par partir avec la tendresse de mon copain actuel qui m'a appris à ressentir de nouveau mon corps...

Sinon à l'heure actuelle j'ai toujours des douleurs pendant les rapports, plutôt du côté du biologique.. certaines positions tapent le col et me font mal, surtout en fin de cycle. Quand je n'ai pas assez bu d'eau la journée je dois mettre beaucoup de lubrifiant pour ne pas avoir d'irritation.. et malheureusement souvent irritation il y à, donc à ce moment pas de sexe pendant au moins 3j . Pour les infections urinaires TOUJOURS pipi à la fin du rapport !!! Si il y a vraiment un truc qu'on devrait nous dire a l'école cest ça ^^

A ce propos :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après moi je m'y suis fait... On communique beaucoup avec mon copain donc quand j'ai mal je lui dis... Je pense que tout le monde devrait vraiment se sentir libre de le faire, parce que pour ma part il y a une part de biologique à laquelle je devrais toujours faire face, donc j'imagine si c'est pas possible de le mentionner dans son couple, c'est un coup à vraiment flinguer sa vie sexuelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes