@TennanTen en effet, pas de frottis avant 25 ans, et pas de spéculum chez la femme vierge.
Comme beaucoup le disent, l'initiative est honorable, mais ne prends pas le problème du bon bout !
@Aziri au delà de devoir s'inspirer d'elle, ceux qui ne consulte pas comme tu le decrid ne font tout simplement pas leur boulot comme il faut.
En aucun cas vous avez à vous désabonner entièrement pour un examen gynécologique ! Le gynegy à besoin de voir vos seins ( et les aiselle ) et votre appareil génital, et c'est tout. N'hésitez pas à le lui rappeler ( avec tact rien ne sert de monter la tension dans la pièce ) que se sont deux organes distinct, qu'il peut donc voir l'un après l'autre, et donc sans vous mettre complètement nue !
Rappeler vous toujours, un médecin ne peut rien vous imposer, il doit s'assurer simplement que vous refuser quelque chose en toute connaissance de cause.
Pour ce qui est des culottes, en tant que futur professionnelle de santé, je ne m'imagine pas examiner avec une comulotte comme ça, j'ai besoin d'un vue d'ensemble pour un examen gynécologique.
Après y'a sûrement des geste ou c'est possible, en PMA, pour un geste juste technique, mais pour un examen, je sais pas.
Après, si un jour j'ai une patiente qui ce présente avec, bien sûr que je l'examinerais comme elle le souhaite