@Anémona Bonjour! Il y a une chose qu'il me semble importante de dire, c'est que ce n'est pas parce-qu'un objet se place au même endroit qu'un autre, et que son aspect extérieur soit à peu près similaire, pour que les deux puissent être comparés comme étant identiques, car ce qui change, c'est non seulement le contexte, mais l'application.
Un godemiché et une sonde endo-vaginale ont à peu près les mêmes caractéristiques : ça va au même endroit, ça a la même forme ou presque, le ou la soignant met même une espèce de préservatif sur la sonde, mais il y a tout de même une grosse différence entre les deux : dans un des cas le contexte est sexuel, dans l'autre il est médical.
De nombreuses personnes me disent comme vous "mais les culottes fendues érotiques ça existe!", mais j'aimerais bien savoir quelle femme irait chez son gynéco, MG ou sage-femme avec une culotte fendue en dentelle ou en cuir... Ou avec une espèce de caleçon datant du 19e siècle...
Le fait est qu'on a pensé à isoler le vagin des femmes pour les pénétrer sexuellement, ou pour leur permettre, anciennement, d'uriner et déféquer plus facilement la nuit (ouverture très large). Mais le faire dans un contexte médical, pour leur apporter un peu de confort, non.
Vous m'interrogez sur l'aspect innovation, je dirais que la principale innovation est non seulement ce que je viens de vous citer (utilisation médicale), mais aussi, pour le petit aspect technique, le fait de déterminer où est positionnée cette ouverture, et quelle est l'ouverture minimale permettant de réaliser un examen vaginal à TOUTES les femmes, quelle que soit leur morphologie.
Nous avons dû réaliser plus d'une centaine de tests pour répondre à cette question, puisque ce que je voulais déterminer, c'est les dimensions d'une ouverture minimale, apportant un maximum de confort aux femmes, tout en permettant un examen facile aux professionnels de santé.
Au vu des résultats massivement positifs des femmes ayant testé le dispositif, il est possible que nous soyons amenés à modifier cette ouverture, puisque je me suis rendu compte que ce n'est pas tant la dimension de l'ouverture (et ce qu'elle dissimule) qui joue un rôle déterminant, plutôt que le confort de ne pas se sentir complètement nue du bas. En sachant que cette culotte est beaucoup plus performante que le drap en termes de ressenti puisqu'elle couvre les fesses et l'anus, ce qui n'est pas le cas du drap.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions
MRJ
https://fr.ulule.com/culotte-imagyne/