Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Ton anxiété pourrait t'être bénéfique, voici comment
Ton anxiété pourrait t'être bénéfique, voici comment
si vous avez des problèmes avec votre anxiété et que vous cherchez un professionnel, quelqu'un avec cette spécialité peut vous faire beaucoup de bien (même si pour d'autres ça sera une autre méthode qui passera mieux)
article très intéressant du coup.
), la foule, les gares, les trucs inhabituels ( = tout ce qui sort de ma routine quotidienne. Ne serait-ce que de savoir qu'il va falloir sortir de la maison
)...


Waw. Est ce que c'était la foule le problème? J'ai aussi eu des problèmes d'anxiété, je m'inquiétais pour des gens qui comptaient pour moi et je pensais sans cesse a comment empêcher quelque chose de leur arriver. Et c'était assez compliqué d'en parler parce que ce que je ressentais, c'est que le danger était immense, mais quand j'en parlais mes gens ne me prenaient pas au sérieux, ils me disaient plutôt de ne pas m'inquiéter du coup j'avais l'impression d'être la seule personne a savoir qu'un truc horrible allait se produire, sans savoir quoi faire pour l'empêcher, et que le reste du monde allait juste laisser ça arriver sans m'aiderNon mais vous êtes sérieux ? A quel moment vous commencerez à faire la différence entre les sentiments négatifs normaux qui font partie de l'expérience humaine pour de bonnes raisons (j'ai peur du feu, cool, j'aurais risqué de me brûler) et les problèmes pathologiques avec lesquels des vrais gens doivent vivre toute leur vie (j'ai peur d'aller à l'université, cool, j'aurais risqué d'avoir une éducation et une vie sociale, heureusement que j'ai eu cette merveilleuse angoisse bénéfique qui m'a permis de rester chez moi assez longtemps pour avoir l'impression que rien n'existe en dehors de mes murs) ? Parce que le fait que la peur a une fonction naturelle bénéfique j'ai appris ça quand j'étais en maternelle dans Pomme d'Api, mais l'anxiété, c'est un trouble médical, qui fait que hier j'étais assis.e par terre dans la gare à pleurer, trembler et être incapable de respirer (et en passant j'étais apparemment trop bizarre et gênant.e pour que quiconque tente de m'aider). Vous iriez dire à quelqu'un de voir le côté positif de son cancer parce qu'au moins ça le rend combatif ? Vous en avez pas marre de faire des articles de développement personnel ( http://www.slate.fr/story/166196/societe-happycratie-bonheur-developpement-personnel-pensee-positive ) pour les neurotypiques pendant que des gens envisagent sérieusement de crever parce que le monde fait trop peur (pas par tristesse, littéralement à cause de l'anxiété) ? Genre voici comment être anxieux est cool, surtout ne soyons jamais pessimiste à propos de quoi que ce soit, ça ferait pas joli ? C'est un peu facile de voir le verre à moitié plein quand votre verre est au trois quart plein pendant que celui de l'autre est rempli à un dixième, et c'est du valium, et quiconque a déjà goûté du valium liquide comprend ce que je veux dire.
(ce qui me fait piquer une vraie crise d'angoisse à la gare ou à l'aéroport au point où ils sont obligés d'appeler du personnel pour me calmer. Toutefois j'ai remarqué que j'angoissais plus à propos de l'avis que pourrait avoir ma mère sur le fait d'avoir raté mon train ou vol ("t'es vraiment une inutile, on vient de perdre 200€!") que réellement le fait d'avoir perdu mon train.)