J'ai quasiment toujours refusé de donner mes cours (en inventant une excuse pour pas me faire prendre à partie par la classe et me faire insulter car on ne m'aimait pas particulièrement), surtout parce que j'étais une élève assidue, attentive et jamais absentéiste.
Sauf une fois à une camarade qui était la 1ère de la classe, donc aussi sérieuse que moi, et qui habitait l'étage au-dessus, donc je connaissais bien aussi sa mère et je faisais totalement confiance. Et aussi une autre fois pour une binôme qui m'avait passé les siens quand j'étais en arrêt maladie pendant une semaine et qui m'a sauvée la vie (enfin les partiels) et qui a toujours pris le temps de m'expliquer ce que je comprenais pas pendant les pauses.
En général, ceux à qui j'ai refusé, c'était parce qu'ils étaient absentéistes, ils arrivaient exprès en retard tranquillou le matin, sans stress, ils foutaient le bordel en cours ou discutaient/jouaient/dormaient pour que ça passe plus vite... Moi désolée, je fais l'effort de venir à l'heure, d'écouter même si c'est d'un ennui mortel, dessayer de tirer et noter les notions importantes... pourquoi je galérerais constamment pour les autres?
En plus je ne leur faisais pas confiance, c'était des gens laxistes ou tellement je-m'en-foutiste que mes cours, j'avais peur de ne plus jamais les revoir... et que c'était en partie à cause du fait qu'on ne m'aimait pas et qu'on ne me prêtait à peine attention...
Et le fait qu'on vienne me voir en mode faux-cul juste pour ça, c'était encore plus vexant et j'avais encore moins envie de partager.