@Fekete Macska Merci beaucoup pour ton commentaire, perso je suis née et j'ai grandit en banlieue parisienne mais ma mère vient d'Auvergne et une bonne partie de ma famille y vit toujours. Du coup j'ai eu la chance de grandir en connaissant 2 mode de vie différents et je connais aussi bien la partie paysans puisque mon grand père vient d'une famille de paysans mais qui a monté un commerce a Clermont-Ferrand donc ville en même temps ( et ce qui est assez drôle c'est que ma grand-mère est née et a grandit a Paris mais a suivit mon grand-père part amour).
Et la "campagne" peux prendre plusieurs visages, souvent quand je reviens de vacances la bas les gens sont surpris de tout ce que je fait/visite ( oui en été je prend un mallot de bain pck surprise y a pleiiin de lac en Auvergne
) mais c'est aussi devoir prendre la voiture des que vous allez quelque part et compter ce "temps" dans votre journée.
Et sérieux si la période du moyen-age vous intéresse allez la bas, les petites villes avec des cœurs médiévaux se compte par centaines sans comptez les châteaux médiévaux. Allez dans les offices de tourismes même des plus petites villes et vous serez surpris du nombres d'activités qui y sont proposés surtout entre juin et septembre. Et sans parler visite, la "campagne" c'est certes pouvoir se balader dans la nature mais c'est aussi des bars et des resto, c'est des écoles et des universités et bien d'autres choses encore.
Apres ce documentaire je le regarderais plus pour le coté difficultés d’intégration je ne doute pas que le fait qu'elle soit une femme dans le milieu agricole ne l'est pas aidée mais de ce que j'ai pu voir et entendre c'est bien plus le fait de voir des gens débarquer de la ville et encore plus la capital (on va pas se mentir des qu'on dit qu'on vient de Paris on se tape de sacré remarques/préjugés dans la face ) qui pose problème. Le coté je débarque je fait comme j'ai envie pck je me suis renseigné avant coince beaucoup, les gens sont souvent méfiant de ce coté la, faut vraiment montrer "patte blanche" et ça prend du temps.