Les réflexions, les comparaisons... Ils continuent.
J'étais bien quand j'étais jeune, mais selon ma mère, je serai mieux en perdant 5 kilos. Premier régime... suivis d'autres, les kilos perdus regagnés avec du supplément...
Les camarades d'école aussi, je n'étais PAS grosse, j'avais juste de bonnes joues et j'étais pas mannequin, juste normale.
Je sais que ce n'est pas anodin si mon père me demande si je continue à faire du sport. Derrière, il y a un " tes sûre? Car tu maigris pas/ tu grossis encore ", ou carrément ma mère avec un " attention ton ventre" ou quand ils me parlent de chirurgie baryatrique, que je devrais y songer ( j'ai été refusée par le plus grand hôpital point de vue suivi de l'obésité au Nord de Paris, car je présente des risques non négligeables de soucis psy, ils le savent mais comme suffirait que je change de crèmerie pour accéder à l'opération en taisant certains soucis de santé ... ).
Ou même le compagnon qui de temps en temps, place une réflexion pour m'inciter à maigrir. Genre, j'aurai oublié que j'étais grosse au cours de la nuit ^^