Maman, toi qui m'a tant fait complexer sur mon poids, je ne t'en veux plus

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Maman, toi qui m'a tant fait complexer sur mon poids, je ne t'en veux plus
mere-complexes-poids.jpg
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Bravo, bravo d'avoir pardonné. Pour être dans le même cas, je ne peux pas lui pardonner. Entendre "t'es trop grosse" "ou quand je faisais un régime "t'est trop maigre", à fermer les placards à clefs quand j'étais gamine, à montrer des photos de moi lorsque j'étais en maillot de bain à mes petits copains tout ça parce qu'on voyait mes petits bourlets (et oui la honte j'avais pas d'abdos), juste pour m'humilier ! Je précise que je fais du 36 mais bon ça suffisait pas. Franchement je la déteste pour ça et je suis pas prête à pardonner !
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Moi je suis devenue grosse justement à cause des réflexions de ma mère (et surtout celles de mon frère), et je ne suis pas prête du tout a les pardonner. A cause d'eux, qui m'ont mis dans la tête déjà enfant que j'étais grosse je me suis pas vu grossir, pour moi j'ai toujours été comme je suis maintenant alors que quand je regarde des photos du collège j'étais rondelette mais pas autant.
La phrase qu'elle m'a beaucoup répété c'est "tu te rend compte que tu ne rentre même pas dans mes vêtements alors que je suis ta mère ?" et elle continue de me dire ça parfois et même si j'ai quand même appris a m'aimer comme ça je leur pardonnerais sans doute jamais...
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Moi je suis devenue grosse justement à cause des réflexions de ma mère (et surtout celles de mon frère), et je ne suis pas prête du tout a les pardonner. A cause d'eux, qui m'ont mis dans la tête déjà enfant que j'étais grosse je me suis pas vu grossir, pour moi j'ai toujours été comme je suis maintenant alors que quand je regarde des photos du collège j'étais rondelette mais pas autant.
La phrase qu'elle m'a beaucoup répété c'est "tu te rend compte que tu ne rentre même pas dans mes vêtements alors que je suis ta mère ?" et elle continue de me dire ça parfois et même si j'ai quand même appris a m'aimer comme ça je leur pardonnerais sans doute jamais...
Ou sinon il y a le fameux “tu serais tellement plus jolie si tu étais plus mince” ou les “félicitations tu as perdu du poids” qu’on m’a dit alors que je n’en voulais pas perdre de poids
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Les réflexions, les comparaisons... Ils continuent.
J'étais bien quand j'étais jeune, mais selon ma mère, je serai mieux en perdant 5 kilos. Premier régime... suivis d'autres, les kilos perdus regagnés avec du supplément...
Les camarades d'école aussi, je n'étais PAS grosse, j'avais juste de bonnes joues et j'étais pas mannequin, juste normale.
Je sais que ce n'est pas anodin si mon père me demande si je continue à faire du sport. Derrière, il y a un " tes sûre? Car tu maigris pas/ tu grossis encore ", ou carrément ma mère avec un " attention ton ventre" ou quand ils me parlent de chirurgie baryatrique, que je devrais y songer ( j'ai été refusée par le plus grand hôpital point de vue suivi de l'obésité au Nord de Paris, car je présente des risques non négligeables de soucis psy, ils le savent mais comme suffirait que je change de crèmerie pour accéder à l'opération en taisant certains soucis de santé ... ).
Ou même le compagnon qui de temps en temps, place une réflexion pour m'inciter à maigrir. Genre, j'aurai oublié que j'étais grosse au cours de la nuit ^^
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Elle me l'a fait maintes et maintes fois... "C'est dommage quand même tu pourrais être tellement jolie" :facepalm: Parce qu'en plus d'être grosse je suis moche ? :lunette:
ça me fait penser à ma mère qui parlait d'autre fille à mon conjoint limite pour lui dire qu'il serait mieux avec, en lui disant " ah non mais cette fille c'est l'opposé de S., elle est grande, belle et mince" J'ai pas pu m'empêcher de répondre "parce que je suis moche en plus ? "
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Elle me l'a fait maintes et maintes fois... "C'est dommage quand même tu pourrais être tellement jolie" :facepalm: Parce qu'en plus d'être grosse je suis moche ? :lunette:
C’est exactement ça! :erf: Puis quand ça vient de la mère/famille c’est vachement complexant je trouve... ce genre de remarque peut vraiment détruire (ça a été malheureusement mon cas)​
 
  • Big up !
Réactions : Madz-Nana
26 Avril 2018
206
437
164
26
Les réflexions, les comparaisons... Ils continuent.
J'étais bien quand j'étais jeune, mais selon ma mère, je serai mieux en perdant 5 kilos. Premier régime... suivis d'autres, les kilos perdus regagnés avec du supplément...
Les camarades d'école aussi, je n'étais PAS grosse, j'avais juste de bonnes joues et j'étais pas mannequin, juste normale.
Je sais que ce n'est pas anodin si mon père me demande si je continue à faire du sport. Derrière, il y a un " tes sûre? Car tu maigris pas/ tu grossis encore ", ou carrément ma mère avec un " attention ton ventre" ou quand ils me parlent de chirurgie baryatrique, que je devrais y songer ( j'ai été refusée par le plus grand hôpital point de vue suivi de l'obésité au Nord de Paris, car je présente des risques non négligeables de soucis psy, ils le savent mais comme suffirait que je change de crèmerie pour accéder à l'opération en taisant certains soucis de santé ... ).
Ou même le compagnon qui de temps en temps, place une réflexion pour m'inciter à maigrir. Genre, j'aurai oublié que j'étais grosse au cours de la nuit ^^
Ce genre de remarque! Je te souhaite du courage
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes