@Aky_x Je fais un petit 38 en haut et un 40 en bas et j'ai longtemps galéré à trouver le jean parfait qui tient à la taille et aux cuisses : je ne rentrais pas dans les 38 et les 40 flottaient au niveau de taille quand ils ne finissaient pas tout simplement par s'élargir sur toute la jambe après 4h portés.
Et puis l'année dernière j'ai découvert les jeans Topshop . Alors déja gros point positif : ce sont des tailles américaines donc tu peux choisir la longueur de ta jambe (allélujah).
Mais surtout leurs jeans sont taillés de manière à ce que la taille soit plus petite que les cuisses. Par exemple pour mon 38 en haut et mon 40 en bas je prends la taille 28x32 (btw je fais 1m65 et cette longueur s'arrete pile à ma cheville) alors que la taille 28 correSpond à un 38 normalement MAIS ça me va quand meme aux fesses
En plus leurs jeans s'adaptent vraiment à la morphologie, ils sont en toile hyper rigide (100% coton ) du coup ils s'élargissent juste assez pour mettre la silhouette en valeur. J'ai plus besoin de mettre de ceintures (meme si les ceintures c'est cool)
Bref depuis je n'achète que chez eux, au revoir Zara mango et cie.
Le seul problème c'est qu'ils sont un peu plus chers que la moyenne fast fashion (55 euros) et pas faciles à trouver (le corner Galeries Lafayettes a quand meme une petite sélection) mais ça vaut le coût parce qu'à chaque fois on me demande d'où viennent mes jeans.
Ceux que j'ai depuis un an et demi n'ont pas bougés. Au final j'en achète beaucoup moins et c'est rentable.
PS: chez Topshop je mets leurs coupes MOM et STRAIGHT
Bref désolé je prêche la bonne parole des jeans topshop partout où je vais