Suis-moi dans ma quête du jean parfait !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Suis-moi dans ma quête du jean parfait !
trouver-jean-femme.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Batmars
14 Août 2014
10
79
2 864
Ah gemo. Pendant longtemps ça a été mon fournisseur officiel de Jean. Même quand c'était la mode des slim j'arrivais à y trouver des flare :puppyeyes: ou des tailles hautes quand la mode était aux tailles basses :d

Pour le moment j'ai mon stock de jean Levi's (merci les usa et les Levi's pas chers) qui datent de 4-5 ans mais je vais bientôt devoir les renouveler :rire: donc gemo redeviendra peut etre mon fournisseur officiel :joy: (en plus si ça va jusqu'au 46-48 c'est cool et qu'ils font des jean pour les courtes sur pattes ça sera parfait)
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
A un moment je trouvais mon bonheur par correspondance sur Bonprix, mais ils ont changé de ligne et proposent plus de slim/boyfriends/troutrous et moins de normaux dans lesquels rentrent mes gros mollets. Je vais aller faire un tour chez Gémo histoire de voir ;)
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Ah je vais peut-être redonner une chance à Gémo alors !
Mes deux dernières expériences chez eux c'est : le skinny qui devient flair au deuxième lavage (je lave tout à 30° pourtant) et sur un autre, la braguette qui se pulvérise ET se coince (je savais même pas que le combo était possible) au premier enfilage (je vous vois venir OUI le jeans était à ma tailleXD)... soit deux jeans fichus à peine porté.
Ca va que c'est pas cher...
 
10 Juin 2016
93
319
724
30
Bordeaux
Je cherche désespérément un jean qui fait un 40 bien fait au niveau des fesses/hanche et un 38 au niveau de la taille.
Mes hanches larges mobligent a acheter un jean qui baille au niveau du ventre. C'est pas hyper confort...

Si l'une d'entre vous a une solution à mon problème je lui offre ma gratitude éternelle :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Chlope
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Aky_x Je fais un petit 38 en haut et un 40 en bas et j'ai longtemps galéré à trouver le jean parfait qui tient à la taille et aux cuisses : je ne rentrais pas dans les 38 et les 40 flottaient au niveau de taille quand ils ne finissaient pas tout simplement par s'élargir sur toute la jambe après 4h portés.

Et puis l'année dernière j'ai découvert les jeans Topshop . Alors déja gros point positif : ce sont des tailles américaines donc tu peux choisir la longueur de ta jambe (allélujah).
Mais surtout leurs jeans sont taillés de manière à ce que la taille soit plus petite que les cuisses. Par exemple pour mon 38 en haut et mon 40 en bas je prends la taille 28x32 (btw je fais 1m65 et cette longueur s'arrete pile à ma cheville) alors que la taille 28 correSpond à un 38 normalement MAIS ça me va quand meme aux fesses :pray:
En plus leurs jeans s'adaptent vraiment à la morphologie, ils sont en toile hyper rigide (100% coton ) du coup ils s'élargissent juste assez pour mettre la silhouette en valeur. J'ai plus besoin de mettre de ceintures (meme si les ceintures c'est cool)

Bref depuis je n'achète que chez eux, au revoir Zara mango et cie.
Le seul problème c'est qu'ils sont un peu plus chers que la moyenne fast fashion (55 euros) et pas faciles à trouver (le corner Galeries Lafayettes a quand meme une petite sélection) mais ça vaut le coût parce qu'à chaque fois on me demande d'où viennent mes jeans.
Ceux que j'ai depuis un an et demi n'ont pas bougés. Au final j'en achète beaucoup moins et c'est rentable.

PS: chez Topshop je mets leurs coupes MOM et STRAIGHT

Bref désolé je prêche la bonne parole des jeans topshop partout où je vais :rire:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
merci @Solidshnek !
faut justement que j'aille renouveler mes jeans et je savais pas trop où aller (les derniers que j'ai acheté et qui sont top viennent d'une boutique pas dispo en France :crying: )
je penserai à toi dans les cabines des Galeries Haussman :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Solidshnek
19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
C'est plutôt les longueurs des jeans qui m'exaspèrent en ce moment ...
La mode est aux jeans assez courts, mais perso j'ai des longues jambes et je ne supporte pas d'avoir froid aux mollets. C'est qui fait qu'un jean "un peu court" pour une longueur de jambe "standard", se transforme vite en panta-court sur moi T__T Et je trouve que les jeans courts tombent assez mal sur la plupart de mes chaussures. Vraiment je les détestes ahahah

Bref, je galère à trouver un jean qui me convienne et qui ne me coûte pas un rein du coup ^^ D'autant que j'y connais rien en taille / coupe / équivalence, donc je ne peux pas commander sur internet :s
En tout cas je trouve cette vidéo pratique et sympas, je galère toujours à comprendre les "codes" (longueur de jambes, équivalences des tailles, etc ...) si vous pouviez faire ce genre d'article pour d'autres grandes marques de jeans je serais ravie ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes