Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : C'est quoi ce truc sexiste où les filles font les devoirs des garçons ?
Dernière édition :
Bah c'est ça, on verrait bien aux examens qu'ils sont nulsBah oui, si les garçons ne font plus leurs devoirs de maths, ils ne seront plus bons en maths,
Justement, c'est pour ça que ça sent le hoax ou le buzz!Cette pub n'est pas du tout crédible: tout le monde sait pertinemment que ce sont les garçons qui sont bons en maths, pas les filles!! Franchement, à quoi pensaient les créateurs de cette pub?
Alors, coup marketing d'une société commerciale ou premier acte d'une campagne de sensibilisation? Pour le moment, les responsables du site web, disponible dans les trois langues nationales, le jurent: la campagne est totalement authentique. Leur nom de domaine a été enregistré en janvier dernier mais leur identité reste inconnue. «Nous pouvons vous assurer que le démarrage de notre start-up est bien réel», indiquent-ils par écrit à «20 minutes». Mais ils s'arrêtent là, car «la société est en cours de création et l'inscription au registre du commerce ne se fera que dans deux semaines.»
Nous avons sollicité plusieurs institutions, organisations syndicales et écoles pour trouver des éléments de réponse. Aucune ne dit avoir de lien avec l'opération d'affichage. Au vu des nombreux soupçons émis par ceux qui ont vu les messages de la prétendue start-up, pas sûr que son objectif soit atteint. Consulté, un expert en communication estime que les visuels et la traduction de l'allemand sont grossiers. «On retrouve tous les codes d'une campagne qui cherche à faire le buzz, explique-t-il. Mais j'en ai vu plusieurs qui étaient mieux soignées que ça.»
D'ailleurs j'adore la pub avec la fille avec des dollars à la place des yeux sous la pluie de pièce (pas de billets ou de chèques). Les filles ça se paye pas cher faut pas entretenir leur côté vénal@lafeemandarine c'est étrange d'un côté ça joue sur le stéréotype de la femme vénale et l'exploitation des femmes mais d'un autre, les maths ne sont pas un domaine jugé féminin et les filles sont perçu comme moins douée que les garçons.
J'en suis bien consciente: mon commentaire était purement ironique.Justement, c'est pour ça que ça sent le hoax ou le buzz!