C'est quoi ce truc sexiste où les filles font les devoirs des garçons ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : C'est quoi ce truc sexiste où les filles font les devoirs des garçons ?
filles-devoirs-maths-garcons.jpg
 
Dernière édition :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Cette pub n'est pas du tout crédible: tout le monde sait pertinemment que ce sont les garçons qui sont bons en maths, pas les filles!! Franchement, à quoi pensaient les créateurs de cette pub?
Justement, c'est pour ça que ça sent le hoax ou le buzz!

Cela dit, le 20min a quand même enquêté

Alors, coup marketing d'une société commerciale ou premier acte d'une campagne de sensibilisation? Pour le moment, les responsables du site web, disponible dans les trois langues nationales, le jurent: la campagne est totalement authentique. Leur nom de domaine a été enregistré en janvier dernier mais leur identité reste inconnue. «Nous pouvons vous assurer que le démarrage de notre start-up est bien réel», indiquent-ils par écrit à «20 minutes». Mais ils s'arrêtent là, car «la société est en cours de création et l'inscription au registre du commerce ne se fera que dans deux semaines.»

Nous avons sollicité plusieurs institutions, organisations syndicales et écoles pour trouver des éléments de réponse. Aucune ne dit avoir de lien avec l'opération d'affichage. Au vu des nombreux soupçons émis par ceux qui ont vu les messages de la prétendue start-up, pas sûr que son objectif soit atteint. Consulté, un expert en communication estime que les visuels et la traduction de l'allemand sont grossiers. «On retrouve tous les codes d'une campagne qui cherche à faire le buzz, explique-t-il. Mais j'en ai vu plusieurs qui étaient mieux soignées que ça.»
 
28 Août 2013
931
5 721
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Khyra tu t'en planté dans ta mention, non ;) à moins que tu fasse référence à mon post sur l'ecm feministe
@lafeemandarine c'est étrange d'un côté ça joue sur le stéréotype de la femme vénale et l'exploitation des femmes mais d'un autre, les maths ne sont pas un domaine jugé féminin et les filles sont perçu comme moins douée que les garçons. :ko:
D'ailleurs j'adore la pub avec la fille avec des dollars à la place des yeux sous la pluie de pièce (pas de billets ou de chèques). Les filles ça se paye pas cher faut pas entretenir leur côté vénal :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes