Lorsque le bonnet convient mais pas le tour de dos, il ne suffit pas de changer le chiffre et garder la lettre de bonnet, sinon il y a des chances pour que le bonnet n'aille plus... Si vous réduisez le chiffre du tour de dos il faut augmenter la taille du bonnet et inversement si c'est pour un tour de dos plus large.
entre un 85C, un 90B et un 95A, le bonnet est quasi identique, c'est le tour de dos qui change !
Les tailles c'est également plus complexe qu'une histoire de mesure, on peut avoir les mesures d'un 85B et ne pas remplir le bonnet car la répartition entre la poitrine et le dos ne correspond pas toujours aux tailles standard.
Je fais un petit 85A, je dis petit car j'ai un petit tour de dos et tous les modèles, formes et marques ne me vont pas, en principe je devrais être plus proche d'un 80B (même bonnet mais tour de dos plus petit), mais c'est impossible à trouver chez les femmes donc je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer (seulement un triangle chez étam qui était beaucoup trop petit).
Je pense aussi que les sg à coque, malgré leur omniprésence, ne vont pas à tout le monde car le sein doit se modeler au bonnet et non l'inverse... C'est pour ça que je préfère les "push up", aussi discret qu'un coque (niveau opacité et si l'on pointe) mais l'épaisseur est en mousse, on des différencie à la couture à l'intérieur, souvent le rembourrage est amovible (oui !) et le bonnet beaucoup plus modelable qu'une coque, malheureusement on les trouve surtout dans les marques à plus de 40€ de sg (aubade, lise charmel, darjeeling, simone pérèle...)