Comment savoir que tu ne portes pas la bonne taille de soutif

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment savoir que tu ne portes pas la bonne taille de soutif
pas-bonne-taille-soutien-gorge.jpg
 
Dernière édition :

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
" Bonjour, vous faites du 80D ?"
" non "
*enlève le soutient gorge, pars en courrant, les bras en l'air* and i say no ney neveer, no ney never nooo moooore

J'ai longtemps porté du 85D, déjà très chiant à trouver, mais trop 'large'. Du coup j'ai arreté, et la mode des brassières me dépanne...
Pour le coup, je savais que c'était la mauvaise taille, mais pas le choix
 
  • Big up !
Réactions : Shewrites
1 Avril 2014
141
528
2 264
Comme @Dog, j'ai un petit dos mais un bonnet important. Dans certaines marques le 85D me convient mais je sais qu'en vrai je fais du 80D (voire E selon la marque)... Impossible à trouver.

Si l'une d'entre vous a des astuces ou des marques qui font ces tailles-là, pleaaase dites-le moi, j'en ai assez de galérer à trouver des soutifs qui me conviennent. :fleur:
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
Comment on fait quand on a des seins tellement petits qu'on ne trouve aucun soutien qui soit adapté (donc pas 15000 fois trop grand) dans les commerces et que ceux sur internet sont 1000 fois trop cher ? "Ah t'as des seins tout p'tits ? Bah mets pas de soutif, ou alors tiens paye 150€ ton bra !" :tears:
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Haha je suis dans la team bretelles fines qui glissent pour cause d'épaules tombantes! Si, si! Ca arrive avec les débardeurs et les robes en plus des soutifs, bonjour la gêne. >.<' Du coup, si vous êtes dans le même coup, prenez les bretelles les plus larges possibles, étrangement, ça glisse moins. :innocent:

Sinon, je rêve de trouver une brassière confortable et ne coûtant pas un rein pour y placer mon joli 95D... x') Des idées? :)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Comment on fait si les bretelles ne tiennent pas en place même serrées à fond ET que les seins trouvent toujours un moyen de dépasser, en même temps?
Mmh si les bretelles tombent il y a fort à parier que le dos remonte aussi. Ça peut être parce qu'il est trop large ou parce qu'il est trop serré et que ton corps en bougeant le fait remonter (un peu comme le jean qui tombe, un haut qui remonte... en réalité c'est trop serré et pas l'inverse).
Essaye de prendre une taille au-dessus pour le bonnet et un tour de dos un peu plus large et bien solide. Les petits tours de dos en tulle élastique ça ne tient pas. Faut des matières solides, un élastique qui fait un peu de la résistance et des bretelles un peu plus larges.
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau
14 Mars 2013
229
499
3 764
@rubyr c'est une des raisons pour lesquelles j'aimerais apprendre à coudre ma lingerie (ou au moins un maillot de bain)

(HS mais c'est comique, moi je dis que j'en ai un plus gros que l'autre, parce que je préfère le petit)
 
22 Août 2018
89
646
144
27
Lorsque le bonnet convient mais pas le tour de dos, il ne suffit pas de changer le chiffre et garder la lettre de bonnet, sinon il y a des chances pour que le bonnet n'aille plus... Si vous réduisez le chiffre du tour de dos il faut augmenter la taille du bonnet et inversement si c'est pour un tour de dos plus large.
entre un 85C, un 90B et un 95A, le bonnet est quasi identique, c'est le tour de dos qui change !
Les tailles c'est également plus complexe qu'une histoire de mesure, on peut avoir les mesures d'un 85B et ne pas remplir le bonnet car la répartition entre la poitrine et le dos ne correspond pas toujours aux tailles standard.

Je fais un petit 85A, je dis petit car j'ai un petit tour de dos et tous les modèles, formes et marques ne me vont pas, en principe je devrais être plus proche d'un 80B (même bonnet mais tour de dos plus petit), mais c'est impossible à trouver chez les femmes donc je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer (seulement un triangle chez étam qui était beaucoup trop petit).

Je pense aussi que les sg à coque, malgré leur omniprésence, ne vont pas à tout le monde car le sein doit se modeler au bonnet et non l'inverse... C'est pour ça que je préfère les "push up", aussi discret qu'un coque (niveau opacité et si l'on pointe) mais l'épaisseur est en mousse, on des différencie à la couture à l'intérieur, souvent le rembourrage est amovible (oui !) et le bonnet beaucoup plus modelable qu'une coque, malheureusement on les trouve surtout dans les marques à plus de 40€ de sg (aubade, lise charmel, darjeeling, simone pérèle...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes