Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu as le pouvoir de changer le monde, d'aider la planète, voici comment faire
Dernière édition :
À moins que nous n'ayons tout fait pour y rendre toute forme de vie impossible, voire que nous l'ayons dynamitée entièrement (on a assez d'explosifs pour le faire). D'ailleurs, je ne crois même plus à l'intelligence humaine, et nous imagine plutôt complètement déboussolés -voire pire- une fois privés de quelque chose qui jusque-là allait de soi."il ne faut pas se faire d'illusions, la planète nous survivra".
Si tu veux voir un changement, tu dois être la première ou le premier à l’initier. J’imagine que si tu te poses toutes ces questions, c’est déjà le cas.
Mon conseil est donc de ne pas garder tes opinions pour toi.
Si tu te trouves au milieu d’une conversation sexiste ou homophobe par exemple, n’hésite pas à donner ton avis. Ça n’aura peut-être aucune incidence… Mais tu dois toujours partir du principe que ça peut être le cas !
Il est très rare que, lors d’un débat, les deux parties tombent finalement d’accord, et que quelqu’un soit convaincu. Mais qu’en est-il après plusieurs débats ?
Tu peux amener certaines personnes à remettre en questions leurs croyances, ne serait-ce qu’un minimum.
Pour la planète, je suis bof optimiste, je vais pas te mentir.