@Jack McFly Traumatisme classique. On a souvent tendance à refouler au plus profond de nous certaines choses.
Et de toute façon, Peele joue bien à ne pas faire transparaitre la pensée de Adélaide. Plusieurs fois dans le films, il semble qu'elle va avoir des signes de compassions envers les "clones" qui me semblait bizarre. Pendant un moment, j'ai cru que c'était un cliché du "les mère ont de la compassion du coup" mais sur le coup.
De plus, Adé explique avoir des souvenirs en disant ce qu'elle a fait =fuir et courir vite alors qu'au final, c'est faux mais encore une fois, peut-être elle a fini par croire à son mensonge?
@TheMadTink Tu soulève un problème de l'article
Dire "les méchants" et "les gentils" est totalement innaproprié.
Dans cette histoire, il s'avère qu'on voit des personnages vouloir faire du mal certes.
Même si c'est un raccourcis, au final les "héros" sont juste des victimes dont l'une pas si "innocente".
Le film parle beaucoup des conséquences.La fille d'Adé va suivre sa voie en arrêtant la course à l'image que la mère a arrêté la danse. En ayant voulu prendre la place de son réel, elle a donné permis à une personne construite d'infiltrer ce monde sous-terrain.
Ces clones sont au final comme des enfants.
Imaginez si demain, tous les bébés finissent seuls,ils n'apprendront donc aucune langue, aucune culture et vivront probablement comme des "animaux"
Ils étaient facilement maléables du coup, Red en a fait une armée.
C'est un message interessant sur la transmission. On ne nait pas, on devient. Ces gens n'ont pas décidés vraiment de leur existence et on remarque qu'en changeant d'environnement, on peut avoir une vie totalement "humaine"
La différence majeure, peut-être une interpretation, c'est de voir le manque de communication des clones contrairement aux humains.
Est-ce le signe que les gens "d'en bas" s'identifient selon leurs actes? Les elites sont qualifiés de bavarde. La politique c'est beaucoup de communication, les elections c'est voter pour que quelqu'un agisse.
Pour la fin, c'est malheuresement trop ludique.
L'idée de "et si on avait pas la vrai mais la copie" j'y ai pensé mais Peele a rapidement su dégager l'idée de ma tête avec ces idée de trauma.
A la fin cela se sentait, sa compassion et son sourire avant le flashback