Qui pense que Barbara Palvin est mannequin grandes tailles ?

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Qui pense que Barbara Palvin est mannequin grande taille ?
barbara-palvin-mannequin-grande-taille.jpg
 
Dernière édition :
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Moui alors la bonne foie du commentaire original je veux bien sauf que Barbara Palvin fait 1.72m pour 55kg et a donc un IMC de 18.6 (la limite basse pour une corpulence normal c'est 18.5).

Parler de "plus size" pour une personne qui passe a un cheveux du sous-poids je trouve ça au mieux complètement con au pire franchement dangereux...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je me souviens d'avoir lu l'interview d'un mannequin taille 46, je crois que c'était Charlotte Coyle. Je n'arrive pas à retrouver le lien. Bref, elle disait qu'un jour, elle s'est présentée à une agence grande taille et on lui a dit: "perdez du poids, revenez quand vous ferez un 42".
Sa réponse? "42, c'est une taille courante, pas une grande taille." Et elle a cherché une autre agence.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
C’est vrai qu’elle a un corps plus gras que la plupart des autres anges, donc elle semble plus proche du physique des autres femmes, mais de là à l’appeler « plus size », ça me parait exagéré...! D’ailleurs, n’existe-t-il pas une catégorie intermediaire entre les inommées (la norme chez les mannequins) et les plus size ? Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet sur Mmz.

En tout cas, j’ai du mal à croire que le compte initial ait écrit ça de bonne foi. Je pense que la personne a volontairement utilisé un terme pas approprié pour que son propos ait plus d’impact.

Et je suis d’accord avec @JAK-STAT l’utilisation de l’expression « un minimum de forme » est carrément déplacée.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Je n'avais jamais réfléchi au sens de la formule "un minimum de formes", que j'ai tendance à employer aussi...
C'est vrai qu'en y pensant l'expression implique qu'une femme plus mince, ou avec moins de poitrine, ou de hanche (bref, une autre femme), n'aurait "pas de formes" (puisque la mannequin en a "un minimum"). Ce qui est faux : chacun sa morphologie.
En plus ça renforce l'idée qu'il y aurait une norme, et que donc on peut juger des corps et de leur éloignement vis-à-vis de cette norme.
Merci @JAK-STAT @CaraNougat d'avoir soulevé ce point.
 
25 Août 2015
94
186
2 904
30
On dit pas "un minimum de formes". Il n'y a pas de minimum. Et les "formes" c'est du gras et un peu de muscles pas une matière miraculeuse. Faites gaffe à la formulation sérieux, c'est pas la première fois que je vois ça.

C'est fou cette posture d'employeur reprenant son employé que tant de membres de ce forum adoptent...
 
J

JAK-STAT

Guest
C'est fou cette posture d'employeur reprenant son employé que tant de membres de ce forum adoptent...
Bah peut être que je le ferai plus quand la rédac cessera d'utiliser des formulations de phrases body shamante :nerd: personne ne vient pas ici pour lire* que son corps a pas de formes parce qu'elle est plus mince que Micheline "le minimum acceptable" :lunette:

C'est fou de sous entendre que les membres du forum ont pas le droit de reprendre des phrases problématiques venant des articles et donc des rédactrices :nerd:
 
Dernière édition :
25 Août 2015
94
186
2 904
30
@JAK-STAT il est complètement évident pour tout le monde que cet article n'est pas du body shaming bien au contraire... Et surtout il y a une manière de dire les choses, les rédactrices sont pas là pour se prendre des réflexions aussi sèches à longueur de journée.
Et si tu te sens autant en désaccord avec les articles pourquoi rester membre de ce forum ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes