Qui pense que Barbara Palvin est mannequin grandes tailles ?

J

JAK-STAT

Guest
@Aliéna mais je fais bien ce que je veux, je reste si je veux, ça va bien une fois mais là c'est la deuxième fois que tu te permets de dire que je devrais faire ou ne pas faire tel ou tel truc :lol:
Je suis pas en désaccord avec LES articles mais avec des articles voir juste des phrases dans des articles. Mes commentaires c'est pas "c'est nul l'article tout est nul sur ce site".

edit: puis du coup si ce qui te gêne c'est l'aspect sec de ma remarque sur l'article...enfin "c'est fou cette posture d'employeur qui reprend son employé que tant de membres du forum adoptent" c'est pas exactement une manière délicate de dire "tu pourrais faire cette remarque de manière moins sèche ce serait plus cool pour la rédactrice"

Ouais cet article est pas du body shaming mais le body shaming c'est des petites phrases ci et là, pas que des gros pavés qui disent TELLE FILLE EST MOCHE PARCE QU'ELLE EST PAS COMME CA. Ca me semble aussi évident que c'est pas volontaire mais quand je lis ça à longueur de journée (et comme je le dis, c'est pas la première fois que je vois ces formulations sur ce site et je l'ai déjà signalé) ça me gave un peu de voir que c'est toujours utilisé, qu'on a pas fait attention.

Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Aliéna : Si la formulation de @JAK-STAT t'irrites à ce point, que c'est une façon de dire les choses que tu ne peux tolérer, qu'est ce que tu fais sur un forum ? :ninja:
C'est sacrément fort de café de demander à une Madz pourquoi elle reste membre du forum dans une conversation où on n'a littéralement rien su apporter d'autre que du dédain et un peu de vent :lol:
Je ne connais pas votre histoire, mais t'es pas en MP là.

En tant que membre de "tout le monde", son intervention m'a parue appropriée à la situation.

25 Août 2015
94
186
2 904
31
Vous avez raison, si c'est ça qu'est devenu ce forum je n'ai plus rien à y faire.

J

JAK-STAT

Guest
@Madhiko minimum: Valeur la plus petite atteinte par une quantité variable ; limite inférieure (s'oppose à maximum). Il y a une notion de limite donc d'un seuil (et on peut pas dire "un" comme s'il y en avait plusieurs parce que c'est la plus petite valeur, "un minimum de sous" c'est erroné)
Utiliser une formulation qui parle de seuil c'est rarement (lol, jamais) une bonne idée pour parler de physique, surtout qu'on peut simplement dire "elle a plus de formes que les autres mannequins VS". Alors je comprends vraiment pas pourquoi la rédactrice a choisi de l'écrire comme ça.

22 Juin 2014
45
158
1 579
C'est plus cette phrase qui m'a dérangé :
"Elle est d’ailleurs particulièrement appréciée par ses fans pour son corps qui donne une image plus accessible et beaucoup plus saine que la plupart des mannequins".
Je suis plus mince que la plupart des anges et je suis pourtant en parfaite santé merci :shifty:, ravie de savoir que mon corps ne renvoie pas une "image saine".
Oui il faut lutter pour que tous les types de morphologies soit représenté dans la mode, les médias. Mais pas besoin d'en stigmatiser certaines pour y arriver. Non les filles maigres et les filles en surpoids ne sont pas forcement en mauvaise santé.

21 Février 2016
33
16 243
1 384
J'ai envie de dire, ça dépend des photos, ça dépend aussi de ce qu'on entend par «plus size» ET par «mannequin».

D'abord je ne suis pas sûre que prendre une photo issue d'une session pro bien retouchée pour être conforme aux normes actuelles est une bonne idée. Sur des photos plus casu on voit qu'elle n'a pas le corps présenté sur la photo en temps normal. La photo a sûrement demandé de la préparation de la part de Barbara, j'entends par là des semaines de sport, de restrictions alimentaires voire de produits pour donner la chiasse. C'est sans compter sur les retouches. En aucun cas cette photo représente qui est Barbara physiquement, c'est juste un captage d'un instant T qui n'est pas une représentation fixe de la réalité.

Ensuite, depuis quelques décennies un mannequin est soit très mince dans le cas des anges, soit très maigre voire extrêmement maigre pour la haute couture.
D'après ce que j'ai pu voir sur google image, Barbara ne correspond à aucune de ces cases. Elle serait plus proche des super models des années 80, voire plus «imposantes» qu'elles.

Dans le monde du mannequinat je comprends qu'on puisse la considérer comme grande taille.
Dans le monde banal, bien sûr qu'elle fait une taille normale.

Je comprends la polémique, mais finalement, est ce que ça en vaut la peine de s'insurger contre les critères d'un milieu dont on ne fait pas partie, dont on ne fera jamais partie, qui à l'évidence n'est pas représentatif de la réalité et dont on devrait plutôt se détourner pour arrêter de se prendre la tête?

Elle est plus size, en comparaison d'autres mannequins. C'est indéniable, ça veut pas dire qu'elle est grosse, juste que pour une mannequin elle est plus forte.
En aucun cas les mannequins régissent la vie des femmes qui ne font pas partie de leur profession, mais s'offusquer de leurs critères d'embauche et ramener le débat à soi ou se comparer à elle, c'est ouvrir la porte à cette idée.

Elle a pas l'air d'être malheureuse vus les contrats qu'elle signe en ce moment.

• Big up !
Réactions : Polaire
26 Mars 2014
20
117
3 679
Toulouse
Le problème c'est vraiment l'emploi du terme "plus size", qui visiblement a deux sens différents (même si je fais un peu semblant d'être naïve et de croire qu'il a été employé ici de façon totalement innocente). Donc le premier sens, le seul que je connaissais personnellement, c'est à dire taille supérieure à 44. Le terme commercial quoi, si je veux m'habiller en + de 44, on va me montrer le rayon "plus size" . Et donc le deuxième sens que je découvre aujourd'hui, qui voudrait dire "taille plus grande que la majorité de nos mannequins". Alors effectivement, elle fait certainement une "size" de "plus" que les mannequins qu'on voit habituellement. C'est à dire un 36 ou grand max un 38 (je fais son poids et sa taille et c'est bien avec ces tailles là que je m'habille).

Bref, à la base une bonne initiative, "plus size" ne veut plus rien dire et devient hyper dangereux.

Je comprends pas celles qui disent que ya rien de grave. Quand on annonce publiquement qu'un mannequin qui doit s'habiller en 36/38 c'est une mannequin plus size, ya rien d'anodin.

Et dire que la mode n'a aucune influence sur les communs du mortel, c'est quand même se voiler la face. A moins de fabriquer mes propres vêtements ou de pratiquer le nudisme, je peux pas m' en détourner.

Puis arrêtons de parler de "réalité", les filles et femmes qui font du 34 existent bel et bien et elles ont tout autant leur place dans le monde réel, le problème c'est de ne représenter qu'elles (ou dans le cas présent, de forcément attribuer le terme "plus size" aux non porteuses de 34).

En tout cas, le point positif c'est que malgré les critiques qu'elle a reçu, elle semble être très bien dans sa peau, et ça lui suffit pour être le "modèle" idéal.

3 Octobre 2018
246
2 030
1 714
En parenthèse du débat sur la taille/les formes/l'IMC/le gras/le muscle etc qui a déjà été abordé dans les commentaires au-dessus, j'ai fait un tour sur la page Facbook ayant lancé le fameux débat (n'arrivant pas à voir le post dans l'article). Est-ce qu'on peut parler de "page-cancer"? :mur: Merci les injonctions à la maigreur, à coup de "can never be too rich or too skinny" (si si, on en meurt même! :slap:) et de "can't speak now I'm fat" (cachez-vous et taisez-vous les gros.ses!). Bref, le délire de la pétasse qui juge, très peu pour moi, j'en ai suffisamment bouffé au collège.
On a bien besoin de "body-positivisme" pour compenser les pages de m**** et les réflexions déplacées. <3 sur vous!

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
j'ai fait un tour sur la page Facbook ayant lancé le fameux débat (n'arrivant pas à voir le post dans l'article). Est-ce qu'on peut parler de "page-cancer"?
En même temps, tu t'attendais à quoi ? Il n'y a quasiment que ça sur les RS, surtout pour un tel sujet.

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
28 Juillet 2017
234
835
1 664
47
Hyères
Bref, tout le monde s'en fout sûrement, mais je suis plus grande que cette demoiselle, et en surpoids comme pas mal de monde, mais pas le monde entier heureusement. Mon médecin, ma nutritionniste, et mon endocrinologue m'ont demandé d'arriver ( avec moult renforts) à revenir vers mon poids de forme, soit 70kg.
On est bien loin des 55kg... Bref.
Si pour être mannequin maintenant il faut une IMC proche de 17, merci mais non merci et vive le fromage et la bonne santé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes