Houla ! Que de prise de tête pour pas grand choses ...
Ça fait quelques jours que je vois passer des articles sur les capotes à 4 mains, et ce qu'il en ressort c'est que la commercialisation n'est pour le moment qu'envisagée. Apres si leur produit est un succès et se trouve être distribué dans divers événements (soirée, festoch, club, etc), et bien tant mieux. Si des gens l’achètent pour leur usage perso, pourquoi pas. Ce n'est qu'un produit parmi d'autre. Mais dans tout les cas, je ne vois clairement le modèle se généraliser et ne venir remplacer les capotes traditionnelles. Et à priori ce n'est clairement pas l'objectif de la société en question. On aura toujours besoin d'acheter des préservatifs par boite de 10 pour la vie de tout les jours. Le modelé que tu ouvres d'une main et d'un coin de dent, pendant que tu es clairement occupée à autre chose.
Pour les critique visant le cynisme de la compagnie qui va se faire de l'argent sur quelque chose de grave, je ne vois pas trop le problème. C'est comme pour les capotes distribuées gratuitement pour la prévention anti MST. Il y a forcement la société qui les fabrique, qui fait du bénéfice dessus, elle n'apparaissent pas magiquement dans les mains des assos de prévention. Il y a un budget derrière.
En entendant cela à l’avantage de faire parler du consentement. Et la porté éducative du machin et toujours bienvenu. Surtout que l'on parle de l'Argentine, donc pas le pays le plus progressiste en matière de droit des femmes et d'éducation sexuelle.