Sans parler de l'utilité pratique du produit, je ne suis pas sure que le message qu'il porte atteigne vraiment les personnes qui auraient besoin de l'entendre... Ce serait bien que le "Si iel ne te dit pas "oui", c'est "non"" fasse le buzz et enclenche une discussion avec des personnes qui d'habitude ne se posent pas trop de question. Si seul.e.s les féministes sont au courant ou relaient la campagne, alors elle n'aura aucun utilité, en plus de promouvoir un produit pas très pratique.
 
Dernière édition :
Houla ! Que de prise de tête pour pas grand choses ...

Ça fait quelques jours que je vois passer des articles sur les capotes à 4 mains, et ce qu'il en ressort c'est que la commercialisation n'est pour le moment qu'envisagée. Apres si leur produit est un succès et se trouve être distribué dans divers événements (soirée, festoch, club, etc), et bien tant mieux. Si des gens l’achètent pour leur usage perso, pourquoi pas. Ce n'est qu'un produit parmi d'autre. Mais dans tout les cas, je ne vois clairement le modèle se généraliser et ne venir remplacer les capotes traditionnelles. Et à priori ce n'est clairement pas l'objectif de la société en question. On aura toujours besoin d'acheter des préservatifs par boite de 10 pour la vie de tout les jours. Le modelé que tu ouvres d'une main et d'un coin de dent, pendant que tu es clairement occupée à autre chose.

Pour les critique visant le cynisme de la compagnie qui va se faire de l'argent sur quelque chose de grave, je ne vois pas trop le problème. C'est comme pour les capotes distribuées gratuitement pour la prévention anti MST. Il y a forcement la société qui les fabrique, qui fait du bénéfice dessus, elle n'apparaissent pas magiquement dans les mains des assos de prévention. Il y a un budget derrière.

En entendant cela à l’avantage de faire parler du consentement. Et la porté éducative du machin et toujours bienvenu. Surtout que l'on parle de l'Argentine, donc pas le pays le plus progressiste en matière de droit des femmes et d'éducation sexuelle.
 
Je suis assez mitigé à vrai dire. Ça va faire parler du consentement et ça c’est génial, parce que ouai c’est vrai on en parle pas assez. Après une personne qui veut mettre un préservatif se débrouillera pour en mettre un je pense. Et si une personne ne veut pas mettre de préservatif? Oui, il y aura la possibilité de ne rien faire mais il y a aussi une possibilité que la personne s’en fiche et décide de faire quand même son affaire. Et parfois cette personne ne se rendra même pas compte du problème.
Je sais pas trop si j’ai été clair dans mes propos et qu’ils sont compréhensible mais l’idee C’est que oui on va parler du consentement mais est-ce que ça suffit pour que tous le monde utilise un préservatif quand l’une des personnes le souhaite? Pas sure ...
 
Après dans son essence , dans tout le processus de création du produit, je pense pas que la pensée première fut de chercher à faire un produit qui garantie l'usage de préservatif à coup sur, ou d'empêcher toute relation sans consentement. Ca a du être de l'ordre du " on pourrai penser quoi pour mettre l'accent sur le consentement, tout en faisant un truc 'funky' qui peut interpeller des jeunes [ou autre population visée, mais à mon avis, les jeunes] " "hé robért, pourquoi pas une capote à deux mains ! Tu l'ouvres comme un christmas crackers, les deux sont dans le jeu, et on fait le buzz, ca cause consentement ! " "ué adopté, c'est le week end , passez le projet à la com ! " .
C'est une façon d'aborder les choses, pas parfaite, mais ça a le mérite d'exister, même si non, les gens vont pas se dire tous, tout de suite, et encore moins ceux qui voit absolument aucun problème à " bah iel veut pas trop me parler, me regarder, mais guess il me jette pas en hurlant donc c'est oui ! " . Mais pour une certaine population , ça peut faire réflechir à ces notions.
 
Ah il a un concept super pour être vendu, du coup les violeurs l'achèteront pas.

...en fait rien ne t'empêche de violer ton/ta partenaire en plein milieu d'un acte.

...mais c'est une idée intéressante.
 
  • Big up !
Reactions : Karolyna and Dog
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois l'idée, mais je trouve ça franchement validiste et potentiellement dangereux parce que si c'est trop galère à ouvrir et que c'est distribué en soirée, on risque juste d'avoir plus de rapports non protégés parce que "OSEF j'ai envie on arrive pas à ouvrir le paquet on le fait quand même".
Oui pour le concept, non pour son utilisation.
 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois l'idée, mais je trouve ça franchement validiste et potentiellement dangereux parce que si c'est trop galère à ouvrir et que c'est distribué en soirée, on risque juste d'avoir plus de rapports non protégés parce que "OSEF j'ai envie on arrive pas à ouvrir le paquet on le fait quand même".
Oui pour le concept, non pour son utilisation.
Sauf que dans ce cas la ce n'est pas le produit, mais le comportement des gens qui est problématique. Et je ne pense pas forcement que ce soit le fait d'avoir des capotes à disposition (et gratuites) qui va faire que les gens vont avoir des rapports sexuels. Dans le même genre, ce n'est pas parce que l'on met des distributeurs de capote dans les lycées que cela incite les ados à faire du sexe.

Et puis bon ça à l'air d’être juste un emballage en carton vaguement plastifié. Donc clairement arrachable en bourrinant un peu. Donc même si on ne l'utilise pas sur le moment, cela fait toujours une capote de plus à fourrer dans sa table de chevet.
 
  • Big up !
Reactions : Karolyna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes