Moi j'apprécie de voir cet article, la situation de la Madmoizelle devait pas être facile à vivre. Mon aîné a une maladie qui fait qu'il nécessite plus d'attention, des soins réguliers, même si on espère y échapper, il aura probablement des moments ou il sera en fauteuil, et j'ai très peur à la fois qu'il se sente lésé par rapport à sa sœur qui n'est pas malade, et en même temps, mal pour sa sœur qui elle, subit les allers-retour à l'hôpital pour lui toutes les semaines, à qui on a moins de temps à consacrer parce que régulièrement, y'a des choses à faire rapport à la maladie de son frère... Alors merci de publier aussi des articles comme ça.
@Peace&Love&It;3 : juste, quand tu dis: "On est dans une société où avorter un enfant juste parce qu'il a un handicap c'est ok." : ben...
Souvent, quand la situation se présente, on se dit pas que boh, on va avorter pour son confort personnel, pour pas avoir un enfant handicapé parce que c'est moins sympa à gérer: on pense surtout à ce que risque d'endurer l'enfant. On a eu peur de se retrouver avec ce choix à faire pour notre deuxième, et je pense que j'aurais effectivement choisi d'avorter si mon enfant avait été malade comme le premier. Pas pour les contraintes que ça représente en tant que parents, mais parce que ça me brisais d'avance le cœur de l'imaginer souffrir régulièrement de sa maladie, être privé de choses que peuvent faire tous les autres enfants, être régulièrement hospitalisé...
Heureusement qu'on a la possibilité d'éviter ça.