Pour moi il y a deux choses :
- D'un coté le gars qui ne pouvait pas savoir que c'était pas OK (signes de plaisir, invitation aux rapprochements ect)
- Une fille qui a été mal à l'aise et qui a été bloquée
Je ne vois vraiment pas ça comme un viol, mais comme une situation visiblement traumatisante qui découle de la culture du viol. Si on était tous à l'aise avec le fait de dire "heu en vrai ça me plait pas trop trop ça", ce genre de situation n'arriveraient jamais !
Et je dis ça en l'ayant vécu : un gars qui me plaisait grave, j'avais super envie de l'embrasser, de dormir avec ect. Mais pas trop envie de coucher. Bah forcément quand je suis allée dans son lit, j'ai couché avec, en étant "active" et tout. Le gars pouvait pas savoir que en vrai j'avais pas méga envie (voire pas du tout même), c'est moi même que me disait que il "fallait" que je couche.
Pour la question de la brutalité, on peut aussi se demander pourquoi : peut être que son ex aimait comme ça et du coup il pensait que toutes les filles aimaient ça, peut être que en voyant du porno il a cru que c'était ça qui marchait ect ... Peut être que il a inité quelque chose et en ayant des gémissements en réponse il s'est dit "ok c'est bon".
Ca aurait été une pratique (genre une sodomie surprise) j'aurais trouvé qu'il aurait dépassé le consentement, mais là je sais pas, j'ai l'impression (uniquement en lisant le réçit hein) que c'est juste un gars qui a fait à sa façon et une fille qui a pas su lui dire que ça lui plaisait pas.
Après ça enlève rien au coté traumatisant de ce genre de choses. Mais je pense que c'est surtout de l'éducation et une lutte contre la culture du viol : oui c'est OK de dire "stop" ou "non" !
Par contre pour moi ça va plus loin de juste un "mauvais coup" ... Un mauvais coup tu te dis "moui c'était bof en vrai", là c'est plutot "merde j'étais tellement mal mais j'ai pas su le dire". C'est pas vraiment pareil ...