La vie quand tu es une meuf petite, ça ressemble à ça !

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

La vie quand tu es une meuf petite, ça ressemble à ça !
etre-petite-avantages.jpg
 
  • Big up !
Réactions : cocacola
M

Membre supprimé 334599

Guest
Team petite (1,54m). Ma taille me complexe enormément, j'ai vraiment l'impression que ma taille me dévalorise sur le marché du travail, car on ne me prends pas au sérieux, je passe pour une gamine, sans compter que j'ia vraiment l'impression d'etre une semi femme, une femme incomplète qu'on ne qualifiera jamais de sexy ou de belle, mignonne au mieux et encore lors des bons jours!
Et ca c'est un grand malheur, a laquelle se rajoute mon physique rond qui fait encore plis dégueulasse sur une petite taille. et tous les interdits vestimentaires qui font que je ne m'habille qu'en jean et t shirt large et baskets, car les talons, c'est ridicule!
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Le fait de gratter des réductions ne se faisant passer pour plus jeune c'est totalement mes parents et le tarif enfants au camping où on allait tous les ans, je crois que ma sœur et moi on a eu 3 ans de suite 10 ans, pile avant l'âge limite :lunette:

L'avantage du logement petit ça se voit aussi pour les apparts sous les combles, où que tu t'aperçois pas que c'est bas de plafond chez toi jusqu'à ce qu'un ami d'1m80 se prenne l'ampoule de plafond du salon dans la tête :cretin:

Par contre pour les fringues au rayon enfants, pour rentrer ses (grosses) dedans, non :lunette:
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
@LaurenAuder : Mais faut pas être trop grande non plus. :lunette: Faut pas dépasser ces messieurs et tu peux avoir droit aux surnoms de girafes ou "il fait beau là haut", etc ?
C'est con mais c'est quand t'es dans la moyenne (en taille) que les gens ne trouvent rien à dire et quand c'est le cas, ils vont trouver autre chose.

Oui enfin ce sont les meufs grandes ( + d’1m70 ) qui sont sur valorisées par la société hein, pas les tailles moyennes... C’est comme quand on est très mince on peut se prendre des critiques mais ça reste le critère de beauté actuel.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Team petits, 1m52.
Ben ça me dérange pas du tout du tout de jamais être considéré comme sexy, bien au contraire c'est un soulagement terrible de n'être vu que comme une gamine et jamais comme une adulte désirable. Ca me fait des vacances :dunno:

Au quotidien je le remarque pas du tout, ça ne me dérange pas, mais ce qui est marrant c'est que comme chaque fois qu'on sort d'une norme ça fait apparaitre un stigmate.

Moi je ne me rends pas compte que je suis petit, par contre les gens se sentent obligé de me le dire, de blaguer dessus, encore et encore. C'est intéressant parce que ça m'a permis de comprendre (enfin, d'avoir un aperçu de) ce que peuvent vivre des personnes noires dans un monde de blanc par exemple, quand on te rappelle sans cesse ta couleur de peau alors que personne ne blague jamais sur la peau d'un blanc. C'est la peau de référence, de même qu'on ne dira jamais à quelqu'un de taille moyenne que "aha, t'es moyen".
Et ça m'a aussi permis de comprendre qu'on ne pouvait juste pas du tout tous appréhender le monde de la même manière. Les gens me voient petit, mais pour moi c'est normal, si je monte sur un banc et que ça me hisse à la hauteur des autres, tout me parait étrange et anormal alors que c'est le point de vue de la majorité des gens. A partir de là ça permet d'imaginer ce que ça donne avec des différences plus marquées socialement.
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@skippy01
Moi dès que je vois une liste du genre : "les avantages de..." je me dis que c'est une confirmation que c'est un désavantage, sinon il n'y aurait pas ce genre de liste pour essayer de nous rassurer/convaincre :rire:
Je fais 1m61 et je suis la plus petite parmi mes connaissances. Sur les photos c'est encore plus flagrant. On dirait la petite sœur qui tape l'incruste.
Je ne dis pas que j'aurais aimé être très grande mais au moins 1m70. Comme beaucoup de commentaires cités plus haut, c'est vu comme sexy, notamment grâce aux jambes. Et chaque kg ou chaque prise de muscle se voit x10.

Souvent on me cite des actrices ou des chanteuses qui font moins d'1m60. Sauf qu'on ne se rend pas compte de leur taille car les prises de vues sont étudiées pour donner l'impression que l'actrice est plus grande (pas de plan sur pied dans un groupe ou alors avec beaucoup beaucoup de mouvement ce genre de truc). Du coup elles font grandes.
Il me semble que Daniel Craig est plus petit que les James Bond girls et ils avaient travaillé tous les plans pour ne pas qu'il ait l'air petit à côté d'elles.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Perso je fais 1m53 et je suis très sexy :drama:

Alors je n'ai pas un visage d'enfant et j'ai pas mal de formes donc ça doit jouer, même si je fais plus jeune que mon âge (et ça depuis toujours mais maintenant à 30 ans j'ai l'air bien majeure donc c'est mieux).

Impossible de me fringuer au rayon enfant comme @Lady Stardust les fesses et les seins ne passent pas dans les coupes enfants.
Je suis d'ailleurs toujours fascinée par les vendeurs et autres rédacteurs mode qui conseillent ça... :lunette: C'est pas parce qu'on est petite qu'on a forcément peu de formes, et croire qu'on peut toutes rentrer dans du 14 ans avec des hanches bien développées de meuf de 20 ans et plus c'est complètement stupide (et je ne me considère pas comme grosse je fais du 38 ).

Et sinon y'a pas que les grandes jambes qui font sexy :drama:

Je comprends pas pourquoi en tant que petite on devrait d'interdire les talons, y'a un truc que je loupe ? :hesite: J'ose même les robes longues depuis un moment moi qui croyait que seules les mini pouvaient bien rendre sur les petites et... Ça va pas si mal en fait !

Côté pro le combo femme+petite c'était pas gagné mais je peux dire que ça a été un frein. Le milieu social d'origine + la santé ça a été bien plus compliqué niveau études/taf mais quelques années plus tard je suis assez fière de se que j'ai pu prouver :supermad:

Pour les réductions on me demande encore maintenant si je suis étudiante souvent je sors la même blague (naze mais qui fait rire mon interlocuteur quand même) : "euuuh ça dépend, vous demandez un justificatif ou pas ? :cretin:"
Allez je gagne bien ma vie je vais pas tricher sur ça, par contre à une époque je le faisais et je comprends très bien pourquoi mes parents le faisait aussi quand on était petites jeunes ma sœur et moi.
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
35
www.popcornfr.com
Je me suis sentie concernée par le point sur les articles impossibles à atteindre dans les magasins, alors que je fais 1m64 donc a priori je ne suis pas petite mais plutôt dans la norme. Pas plus tard qu'hier j'ai passé 5 minutes dans un rayon à essayer d'attraper un article, et j'ai fini par abandonner (non sans avoir cherché une aide autour de moi, mais yavait personne dans le rayon!!). Ils sont faits pour qui exactement les articles sur l'étagère la plus haute ?
Et sinon j'ai qques copines "petites", et franchement je trouve que c'est un trait physique tout à fait charmant pour une fille, ya vraiment aucune raison de complexer ! (pour les mecs c'est plus chaud effectivement, je sais que pour certains ça doit être une souffrance)
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@Khyra
Non, être grande n'est pas le seul critère de beauté dans la société (et heureusement)... mais ça en reste un et pas des moindres.
Tu fais la comparaison entre une femme grande mais avec un visage laid et une femme petite mais avec un beau visage, en disant que la deuxième sera mieux considérée que la première. Personnellement, je ne suis pas certaine que ce soit réellement la deuxième qui soit mieux considérée mais passons. Ensuite cela présuppose quand même que pour qu'une petite soit aussi voire plus belle qu'une grande... ben il faut qu'elle ait un autre avantage comme son visage. Car si tu prends deux femmes avec un beau visage (même niveau de beauté), une grande, une petite, eh bien le doute ne demeure pas longtemps : la grande est la plus belle ! Et si tu prends deux femmes au visage laid (on va dire même niveau de laideur), une grande, une petite, là aussi, la moins moche sera la grande.
Et désolée mais le "1m70, c'est pas grand ahah", il m'agace quelque peu (surtout sur ce sujet). Non parce que 1m70, c'est au dessus de la moyenne française. Alors je ne sais pas où tu vis, mais en France, faire 1m70, c'est DÉJÀ être grande. Ce n'est pas être la plus grande, effectivement, mais ce n'est certainement pas être moyenne et encore moins petite. C'est pas pour rien que c'est la limite basse pour devenir mannequin ou Miss France : on ne veut pas de petites sur les podiums ou pour devenir la plus belle femme de France, on veut une grande. Car, même si on ne prêtera aucune attention à un moche grande, on favorisera toujours une belle grande à une belle petite.
Donc oui, la société ne va pas non plus forcément te considérer comme belle car tu es grande, il faut d'autres trucs, mais c'est déjà un meilleur début que pour une petite.
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
Je fais 1m56 de mon côté et pareil que certain.e.s, impossible de m'habiller au rayon enfant car poitrine et fesses trop développées. Bon en vrai j'ai une morphologie assez chiante (même si j'ai appris à l'aimer), je fais un 36 du haut mais impossible de mettre des chemisiers à boutons car y'a toujours cet écartement du tissu au niveau de ma poitrine car mes seins "tirent" le tissu, et au niveau du bas c'est juste l'enfer pour les pantalons : hanches assez larges et fesses bien rebondies, mais vu que je suis petite en général il me faut un 38 avec gros ourlet. Ou parfois je rentre dans un 36 mais je comprends pas trop comment. Ou parfois chez la même marque faut que je vise le 40. Bref c'est toujours la plaie pour m'habiller, faut quasiment toujours que je reprenne moi-même les habits.
Sinon, j'ai un visage qui fait assez "jeune" et franchement ça m'a foutu dans des situations assez cocasses au niveau du boulot.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes