Je me suis sentie concernée par le point sur les articles impossibles à atteindre dans les magasins, alors que je fais 1m64 donc a priori je ne suis pas petite mais plutôt dans la norme. Pas plus tard qu'hier j'ai passé 5 minutes dans un rayon à essayer d'attraper un article, et j'ai fini par abandonner (non sans avoir cherché une aide autour de moi, mais yavait personne dans le rayon!!). Ils sont faits pour qui exactement les articles sur l'étagère la plus haute ?
Et sinon j'ai qques copines "petites", et franchement je trouve que c'est un trait physique tout à fait charmant pour une fille, ya vraiment aucune raison de complexer ! (pour les mecs c'est plus chaud effectivement, je sais que pour certains ça doit être une souffrance)

@antidiamant : je suis d'accord mais il ne suffit pas d'être grande ou/mince pour être valorisée. Si tu mesures 1m75 et que tu pèses 60 kg mais qu'on considère ton visage ou tes traits comme moches, tu seras pas considéré comme un canon de beauté. Etre grande (+ 1m75 parce que 1m70, je considère pas ça comme grand :P), ça fait que tu remplis un critère de beauté mais ça ne va pas dire que la Société va te considérer belle. Et à contrario, une fille qui fait 1m50 avec un joli visage sera considérée plus belle qu'une de 1m75 avec un visage moche (en prenant en compte ce que la société trouve beau ou moche dans un visage).
Bref pour moi, être petite ne signifie pas forcément subir des moqueries et être grande ne signifie pas que tout le monde vous regarde par envie ou désir.

@Khyra
Non, être grande n'est pas le seul critère de beauté dans la société (et heureusement)... mais ça en reste un et pas des moindres.
Tu fais la comparaison entre une femme grande mais avec un visage laid et une femme petite mais avec un beau visage, en disant que la deuxième sera mieux considérée que la première. Personnellement, je ne suis pas certaine que ce soit réellement la deuxième qui soit mieux considérée mais passons. Ensuite cela présuppose quand même que pour qu'une petite soit aussi voire plus belle qu'une grande... ben il faut qu'elle ait un autre avantage comme son visage. Car si tu prends deux femmes avec un beau visage (même niveau de beauté), une grande, une petite, eh bien le doute ne demeure pas longtemps : la grande est la plus belle ! Et si tu prends deux femmes au visage laid (on va dire même niveau de laideur), une grande, une petite, là aussi, la moins moche sera la grande.
Et désolée mais le "1m70, c'est pas grand ahah", il m'agace quelque peu (surtout sur ce sujet). Non parce que 1m70, c'est au dessus de la moyenne française. Alors je ne sais pas où tu vis, mais en France, faire 1m70, c'est DÉJÀ être grande. Ce n'est pas être la plus grande, effectivement, mais ce n'est certainement pas être moyenne et encore moins petite. C'est pas pour rien que c'est la limite basse pour devenir mannequin ou Miss France : on ne veut pas de petites sur les podiums ou pour devenir la plus belle femme de France, on veut une grande. Car, même si on ne prêtera aucune attention à un moche grande, on favorisera toujours une belle grande à une belle petite.
Donc oui, la société ne va pas non plus forcément te considérer comme belle car tu es grande, il faut d'autres trucs, mais c'est déjà un meilleur début que pour une petite.

@Asilentio : Je prends la population en général quand je parle d'1m70. :) C'est ma taille et je ne me considère pas comme grande ni même parmi les femmes, j'en dépasse mais je fais la même taille que beaucoup d'entre elles. Bref, je suis pas vraiment plus grande ou plus petite qu'une bonne partie des gens. ^^ Et je vis en France.
EDIT : Et je ne me considère pas comme petite, je me considère comme étant moyenne de taille (rapport à que je fais grosso modo la même taille que beaucoup de mes pairs)
Concernant les critères de beauté, je voulais juste dire qu'être grande ne suffisait pas pour être dans les critères de beauté et être petite ne l'excluait pas (sans prendre en compte le reste).
Pour la comparaison grande et beau visage / petite et beau visage, j'ai dû mal à me faire une idée de ce que la société préfère. :hesite: Entre Emilia Clarke et Sophie Turner, c'est laquelle qui est considéré comme la plus belle ? :hesite: (perso, je trouve Sophie plus belle mais sa taille n'a rien à voir avec mon choix)

• Big up !
Reactions : narvali14
Pour la comparaison grande et beau visage / petite et beau visage, j'ai dû mal à me faire une idée de ce que la société préfère. :hesite: Entre Emilia Clarke et Sophie Turner, c'est laquelle qui est considéré comme la plus belle ? :hesite: (perso, je trouve Sophie plus belle mais sa taille n'a rien à voir avec mon choix)
Je pense que c'est nécessaire de les avoir en face pour voir si leur taille a un impact sur ta représentation de leur beauté. Le fait est qu'on n'insiste pas sur la petite taille d'Emilia Clarke dans les images qu'on a d'elle, ce qui fait qu'on peut spontanément se dire qu'elle est plus grande en vrai (même inconsciemment). Et peut-être, donc, qu'on ne la trouverait pas aussi belle une fois face à elle, avec sa taille qui se rappelle à nous, encore moins en ayant le choix avec une autre belle fille bien plus grande. Donc ce n'est peut-être pas le plus judicieux de citer deux femmes qui ne sont pas définies visuellement par leur taille.

Tu vois, c'est comme on se demandait si l'odeur (=la taille) d'un gâteau (= d'une femme) avait un impact sur le fait que tu le trouves appétissant (=belle) et que je te montrais, non pas deux gâteaux bien réels et odorants, mais deux photos de gâteaux. Alors oui, il y aura peut-être le gâteau à la vanille qui te donnera plus envie que le gâteau au chocolat (=tu préfères Sophie Turner mais pas pour sa taille). Mais peut-être que si tu avais eu accès à l'odeur (=pu constater de la réelle taille des deux actrices), ton avis en aurait été sensiblement impacté, en accentuant ou changeant ta préférence.

En tout cas, je trouve assez fou de ne pas se dire que la taille a un impact sur la perception visuelle de ce que serait "la beauté" quand on voit qu'on exclut carrément des femmes d'un concours de beauté pour ce seul et unique critère. C'est comme si on excluait des personnes noires d'un concours de beauté et qu'on disait "bah non, ce concours ne présente pas comme beau uniquement les gens blancs, il n'est pas raciste enfin !". En même temps que lancer le message de "il faut être blanc/grand pour avoir accès à quelque chose qui cherche à définir la "beauté"", ça entretient ce sentiment dans l'univers collectif de chacun, puisqu'on ne trouvera jamais une miss de beauté qui fasse 1m50 et qui puisse donner aux gens l'idée que non, la beauté ultime ne commence pas à être atteignable dès le pallier des 1m70 franchi.

Après, on est d'accord, être grand ne fait pas tout. Mais pareil, être blanc non plus, pourtant ça confère quand même un paquet d'avantages sur ceux qui ne le sont pas. Les proportions ne sont pas égales, on peut difficilement dire qu'on parle du même type d'oppression, évidemment. Mais l'image est avant tout là pour t'expliquer ce que je veux dire.

Je fais 1m56 de mon côté et pareil que certain.e.s, impossible de m'habiller au rayon enfant car poitrine et fesses trop développées. Bon en vrai j'ai une morphologie assez chiante (même si j'ai appris à l'aimer), je fais un 36 du haut mais impossible de mettre des chemisiers à boutons car y'a toujours cet écartement du tissu au niveau de ma poitrine car mes seins "tirent" le tissu, et au niveau du bas c'est juste l'enfer pour les pantalons : hanches assez larges et fesses bien rebondies, mais vu que je suis petite en général il me faut un 38 avec gros ourlet. Ou parfois je rentre dans un 36 mais je comprends pas trop comment. Ou parfois chez la même marque faut que je vise le 40. Bref c'est toujours la plaie pour m'habiller, faut quasiment toujours que je reprenne moi-même les habits.
Sinon, j'ai un visage qui fait assez "jeune" et franchement ça m'a foutu dans des situations assez cocasses au niveau du boulot.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je fais 1m57 et j'ai toujours été la plus petite partout. Même en étant l'aînée de ma fratrie mes frères m'ont rapidement dépassée.
Pour autant j'ai jamais vécu ça comme un frein.
On peut être sexy à n'importe quelle taille, parce qu'on peut se sentir sexy peu importe notre morphologie.
Par contre j'ai une voix "jeune" ce qui peut être un """""handicap"""""" dans un métier où on passe beaucoup de temps au téléphone.

Je fais 1m58 mais on me pense majeure depuis mes 14 ans, merci au 75E dès la puberté, au visage aux traits fins et à ma voix plus grave que la moyenne des femmes. On m'a souvent dit que j'avais une beauté glaciale et que j'étais très intimidante. Par contre j'ai quand même eu droit au blague sur la taille et même aux "Mais t'es petite en fait" puisque mon buste est de taille moyenne/grande et mes jambes petites. :rire:
Au niveau du travail on m'a toujours prise au sérieux, j'ai plusieurs fois formés des personnes plus âgées/grandes que moi sans aucun problème et depuis 1 an et demi je travaille même seule, sans véritable hiérarchie au dessus de moi au quotidien.
Et pour la drague, bah j'ai jamais eu de côté de ce soucis-là même si des échos que j'en ai eu, beaucoup n'osaient pas tenter leur chance parce que je les intimidais donc pas trop lié à ma petite taille. Et je considère que je peux être très sexy quand j'en ai envie. :winky: Bon après je complexe pas mal parce que je suis passée de très fine (34-36) sans effort à grosse (46) il y a quelques années mais ça ne m'empêche pas de choper. Big up à mon ex -que je connais depuis mes 13 ans- qui m'a confié il y a quelques jours qu'il serait pas contre remettre le couvert si j'étais pas en couple. :lalala: J'ai toujours le truc quoi. :drama:

Team petite (1,54m). Ma taille me complexe enormément, j'ai vraiment l'impression que ma taille me dévalorise sur le marché du travail, car on ne me prends pas au sérieux, je passe pour une gamine, sans compter que j'ia vraiment l'impression d'etre une semi femme, une femme incomplète qu'on ne qualifiera jamais de sexy ou de belle, mignonne au mieux et encore lors des bons jours!
Et ca c'est un grand malheur, a laquelle se rajoute mon physique rond qui fait encore plis dégueulasse sur une petite taille. et tous les interdits vestimentaires qui font que je ne m'habille qu'en jean et t shirt large et baskets, car les talons, c'est ridicule!
C'est quelque chose que nous connaissons bien. Nous avons rencontré plusieurs personnes dans votre cas.
Pour autant, nous sommes convaincues que vous pouvez être une femme belle et sexy.
Venez nous voir. Nous avons potentiellement une robe adaptée aux morphologies petites et rondes qui vous aiderait à reprendre confiance en vous, à vous sentir belle et faire de sorte à ce que vous soyez crédibles dans le monde du travail.
Envoyez-nous un message ici ou via notre site https://lespetitesambitieuses.com/
Nous avons surement un moyen de vous aider !

C'est chaud quand même les gens qui vous prennent pour des gamines alors qu'ils vous voient de face. :ko:
J'avoue qu'une fois, aux tourniquets du métro, j'avais devant moi une fille qui m'arrivait en dessous de la poitrine. Sur le coup, j'ai cru que c'était une élève d'école primaire voire début du collège mais quand quelques secondes plus tard, j'ai vu son visage et je me suis aperçue qu'elle était sûrement plus âgée que moi, je me suis sentie assez con. :ninja:

Après, peut-être que vous faites aussi vachement plus jeunes de visage en plus d'être de petite taille. C'est mon cas (le visage) et je me suis reconnue dans les 2 premiers trucs de la vidéo et je ne m'étonne même plus quand on me demande quelles études je fais
ou qu'on me tutoie d'emblée (bon, après là où je vis le "tu" vient naturellement aussi). Si c'est le cas, ce n'est peut-être pas votre taille qui vous discrimine mais votre visage juvénile. Mais j'avoue que cumuler petite taille + visage de 10 ans de moins que son âge, ça ne doit pas toujours avoir des avantages. :erf:
Petite et faire jeune dans le monde du travail n'est pas nécessairement un avantage au début.
Cela peut l'être par la suite.
Vous pouvez surprendre, et avancer tranquillement.

Après, il y a des techniques pour paraître plus âgée en optant pour une tenue et un style chic qui vous démarque. On en connaît un rayon ;)

Le fait de gratter des réductions ne se faisant passer pour plus jeune c'est totalement mes parents et le tarif enfants au camping où on allait tous les ans, je crois que ma sœur et moi on a eu 3 ans de suite 10 ans, pile avant l'âge limite :lunette:

L'avantage du logement petit ça se voit aussi pour les apparts sous les combles, où que tu t'aperçois pas que c'est bas de plafond chez toi jusqu'à ce qu'un ami d'1m80 se prenne l'ampoule de plafond du salon dans la tête :cretin:

Par contre pour les fringues au rayon enfants, pour rentrer ses (grosses) dedans, non :lunette:
Si vous en avez assez du rayon enfant, et que vous souhaitez des vêtements pensés pour les femmes avec des formes de femme, nous sommes là ! :fleur:

Elle fait 1m59 et porte notre 42 en pantalon, et le L en manteau :)

manteau-passion-beige.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes