Team petite (1,54m). Ma taille me complexe enormément, j'ai vraiment l'impression que ma taille me dévalorise sur le marché du travail, car on ne me prends pas au sérieux, je passe pour une gamine, sans compter que j'ia vraiment l'impression d'etre une semi femme, une femme incomplète qu'on ne qualifiera jamais de sexy ou de belle, mignonne au mieux et encore lors des bons jours!
Et ca c'est un grand malheur, a laquelle se rajoute mon physique rond qui fait encore plis dégueulasse sur une petite taille. et tous les interdits vestimentaires qui font que je ne m'habille qu'en jean et t shirt large et baskets, car les talons, c'est ridicule!
 
C'est chaud quand même les gens qui vous prennent pour des gamines alors qu'ils vous voient de face. :ko:
J'avoue qu'une fois, aux tourniquets du métro, j'avais devant moi une fille qui m'arrivait en dessous de la poitrine. Sur le coup, j'ai cru que c'était une élève d'école primaire voire début du collège mais quand quelques secondes plus tard, j'ai vu son visage et je me suis aperçue qu'elle était sûrement plus âgée que moi, je me suis sentie assez con. :ninja:

Après, peut-être que vous faites aussi vachement plus jeunes de visage en plus d'être de petite taille. C'est mon cas (le visage) et je me suis reconnue dans les 2 premiers trucs de la vidéo et je ne m'étonne même plus quand on me demande quelles études je fais
ou qu'on me tutoie d'emblée (bon, après là où je vis le "tu" vient naturellement aussi). Si c'est le cas, ce n'est peut-être pas votre taille qui vous discrimine mais votre visage juvénile. Mais j'avoue que cumuler petite taille + visage de 10 ans de moins que son âge, ça ne doit pas toujours avoir des avantages. :erf:
 
Le fait de gratter des réductions ne se faisant passer pour plus jeune c'est totalement mes parents et le tarif enfants au camping où on allait tous les ans, je crois que ma sœur et moi on a eu 3 ans de suite 10 ans, pile avant l'âge limite :lunette:

L'avantage du logement petit ça se voit aussi pour les apparts sous les combles, où que tu t'aperçois pas que c'est bas de plafond chez toi jusqu'à ce qu'un ami d'1m80 se prenne l'ampoule de plafond du salon dans la tête :cretin:

Par contre pour les fringues au rayon enfants, pour rentrer ses (grosses) dedans, non :lunette:
 
@LaurenAuder : Mais faut pas être trop grande non plus. :lunette: Faut pas dépasser ces messieurs et tu peux avoir droit aux surnoms de girafes ou "il fait beau là haut", etc ?
C'est con mais c'est quand t'es dans la moyenne (en taille) que les gens ne trouvent rien à dire et quand c'est le cas, ils vont trouver autre chose.
Oui enfin ce sont les meufs grandes ( + d’1m70 ) qui sont sur valorisées par la société hein, pas les tailles moyennes... C’est comme quand on est très mince on peut se prendre des critiques mais ça reste le critère de beauté actuel.
 
Team petits, 1m52.
Ben ça me dérange pas du tout du tout de jamais être considéré comme sexy, bien au contraire c'est un soulagement terrible de n'être vu que comme une gamine et jamais comme une adulte désirable. Ca me fait des vacances :dunno:

Au quotidien je le remarque pas du tout, ça ne me dérange pas, mais ce qui est marrant c'est que comme chaque fois qu'on sort d'une norme ça fait apparaitre un stigmate.

Moi je ne me rends pas compte que je suis petit, par contre les gens se sentent obligé de me le dire, de blaguer dessus, encore et encore. C'est intéressant parce que ça m'a permis de comprendre (enfin, d'avoir un aperçu de) ce que peuvent vivre des personnes noires dans un monde de blanc par exemple, quand on te rappelle sans cesse ta couleur de peau alors que personne ne blague jamais sur la peau d'un blanc. C'est la peau de référence, de même qu'on ne dira jamais à quelqu'un de taille moyenne que "aha, t'es moyen".
Et ça m'a aussi permis de comprendre qu'on ne pouvait juste pas du tout tous appréhender le monde de la même manière. Les gens me voient petit, mais pour moi c'est normal, si je monte sur un banc et que ça me hisse à la hauteur des autres, tout me parait étrange et anormal alors que c'est le point de vue de la majorité des gens. A partir de là ça permet d'imaginer ce que ça donne avec des différences plus marquées socialement.
 
  • Big up !
Reactions : MissDodo
@skippy01
Moi dès que je vois une liste du genre : "les avantages de..." je me dis que c'est une confirmation que c'est un désavantage, sinon il n'y aurait pas ce genre de liste pour essayer de nous rassurer/convaincre :rire:
Je fais 1m61 et je suis la plus petite parmi mes connaissances. Sur les photos c'est encore plus flagrant. On dirait la petite sœur qui tape l'incruste.
Je ne dis pas que j'aurais aimé être très grande mais au moins 1m70. Comme beaucoup de commentaires cités plus haut, c'est vu comme sexy, notamment grâce aux jambes. Et chaque kg ou chaque prise de muscle se voit x10.

Souvent on me cite des actrices ou des chanteuses qui font moins d'1m60. Sauf qu'on ne se rend pas compte de leur taille car les prises de vues sont étudiées pour donner l'impression que l'actrice est plus grande (pas de plan sur pied dans un groupe ou alors avec beaucoup beaucoup de mouvement ce genre de truc). Du coup elles font grandes.
Il me semble que Daniel Craig est plus petit que les James Bond girls et ils avaient travaillé tous les plans pour ne pas qu'il ait l'air petit à côté d'elles.
 
Perso je fais 1m53 et je suis très sexy :drama:

Alors je n'ai pas un visage d'enfant et j'ai pas mal de formes donc ça doit jouer, même si je fais plus jeune que mon âge (et ça depuis toujours mais maintenant à 30 ans j'ai l'air bien majeure donc c'est mieux).

Impossible de me fringuer au rayon enfant comme @Lady Stardust les fesses et les seins ne passent pas dans les coupes enfants.
Je suis d'ailleurs toujours fascinée par les vendeurs et autres rédacteurs mode qui conseillent ça... :lunette: C'est pas parce qu'on est petite qu'on a forcément peu de formes, et croire qu'on peut toutes rentrer dans du 14 ans avec des hanches bien développées de meuf de 20 ans et plus c'est complètement stupide (et je ne me considère pas comme grosse je fais du 38 ).

Et sinon y'a pas que les grandes jambes qui font sexy :drama:

Je comprends pas pourquoi en tant que petite on devrait d'interdire les talons, y'a un truc que je loupe ? :hesite: J'ose même les robes longues depuis un moment moi qui croyait que seules les mini pouvaient bien rendre sur les petites et... Ça va pas si mal en fait !

Côté pro le combo femme+petite c'était pas gagné mais je peux dire que ça a été un frein. Le milieu social d'origine + la santé ça a été bien plus compliqué niveau études/taf mais quelques années plus tard je suis assez fière de se que j'ai pu prouver :supermad:

Pour les réductions on me demande encore maintenant si je suis étudiante souvent je sors la même blague (naze mais qui fait rire mon interlocuteur quand même) : "euuuh ça dépend, vous demandez un justificatif ou pas ? :cretin:"
Allez je gagne bien ma vie je vais pas tricher sur ça, par contre à une époque je le faisais et je comprends très bien pourquoi mes parents le faisait aussi quand on était petites jeunes ma sœur et moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes