Aaaah le snip-snip et le "koi" sont de retour ! Bien joué Mymy
pour moi, cet épisode était plein de montagnes russes émotionnelles, alors merci beaucoup, je me suis fendu la pêche du début jusqu'à la fin !
Déjà, avec le "Allumez le feu", j'étais explosée
alors que la scène originale m'a fait chialer comme une petite chagasse, surtout quand Sansa a laissé sa broche Stark à Theon. J'arrive toujours pas à me remettre de la mort de ce personnage même si je m'attendais à ce qu'elle arrive
et j'aimais bien sa dynamique avec Sansa, ces deux-là se comprenaient mieux que personne, sans compter l'alchimie présente entre les deux acteurs.
J'aime bien la petite référence à l'accessibilité, les combats sociaux, c'est aussi dans GoT.
Mais alors "Podrick la trique" m'a déglinguée de rire, c'est la meilleure traduction possible pour "Pod the Rod" qui était devenu très populaire chez les fans anglophones !
Comme d'autres Madz l'ont déjà dit, je pense que la phrase polémique de Sansa signifiait surtout qu'elle a dû faire face à ses malheurs parce qu'elle n'avait pas le choix, et que ce qui ne l'a pas tuée l'a rendue plus forte.
"Alors, c'est qui le lion maintenant ?" Très utile cette réplique, surtout vu le contexte
D'où Jon se couche tout le temps devant les décisions de Daenerys ? On dirait qu'il est de plus en plus largué au fur et à mesure que l'histoire avance, ce qui craint un peu pour un mec qui est censé avoir le plus de légitimité pour être l'héritier de la maison Targaryen. Pour le coup, Dany aurait dû écouter Sansa qui conseillait de laisser un peu de repos aux soldats épuisés. On connaît le résultat (R.I.P. Rhaegal et Missandei).
Je crois comprendre que Sansa avait un plan en tête en révélant les origines de Jon à Tyrion, que c'est le signe qu'elle aimerait mieux que Jon monte sur le trône à la place de Daenerys qu'elle juge sûrement trop arriviste, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils lui ont fait lâcher l'info après sa promesse de ne rien dire. Elle est parfaitement capable de garder des informations pour elle quand c'est nécessaire, là tout le fandom lui crache dessus même s'il s'avère qu'elle a raison dans, allez, 90 % des cas, parce qu'elle a parlé. Bon d'accord, on sait que les belles promesses et les serments n'ont jamais sauvé les Stark, et les ont plutôt tués, mais quand même, les showrunners suscitent encore une vague de haine pour ce personnage qui n'avait pas du tout besoin de ça.
J'ai bien aimé que Bronn ("Salut les moches"
) rappelle que l'ancêtre de la maison Lannister était aussi un sacré fumier à la Tywin (Lan le Futé, pas vraiment un saint). La courte intervention de Qyburn dans le récap m'a cramée aussi
Pourquoi Jon n'a pas fait de caresse à Ghost avant de s'en aller ?
Et comment Daenerys, depuis les airs, s'est arrangée pour ne pas repérer la flotte d'Euron Greyjoy ?
Trop de questions...