15 idées de cadeaux à offrir à ton mec pour la Saint Valentin

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 15 idées de cadeaux à offrir à ton mec pour la Saint Valentin
cadeaux-saint-valentin-pour-lui.jpg
 
Dernière édition :
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
Hm j'ai comme l'impression que ce mug lama est impossible à boire jusqu'à la dernière goutte, avec sa forme et son petit rebord... Du genre "je le penche je le penche et BAM le nez/front".

Bon au final ce ne sont pas des cadeaux très genrés (à part les trucs pour la barbe), alors même si la "version fille" arrive : pourquoi ? Pour moi ça ressemble plus à une sélection pour partenaire hipster (et j'ai rien contre les hipsters).
 
20 Octobre 2014
5 702
36 671
4 084
A part en ce qui concerne la barbe et la prostate, pourquoi s'agirait-il de cadeaux pour mec ? :hesite:

(Est ce que je veux un mug lama ? PEUT ETRE)

edit: j'ai bien conscience que les vêtements par ex sont en "taille homme", mais pourquoi genrer des objets qui peuvent plaire à tout le monde ?
Ou plutôt, pourquoi proposer une liste adressée à un genre, et pas juste à son/sa part qui aime les tasses lama et les chaussettes discrètes ?
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Léona B. @Natipik @mailiseli Bon, j'avoue, vous m'avez un peu fait sourire. :cretin:
Parce que si les cadeaux avaient été plus "pour mec" (genre des trucs à thème jeux vidéos, voiture, barbe et prostate, bricolage...), on aurait tous.tes, moi la première, trouvé ça hyper réducteur, parce que ça n'aurait fait que reprendre des stéréotypes de genre, et comment tu fais si ton mec n'aime pas ces trucs.
Du coup, oui, je suis d'accord, il serait mille fois plus logique d'avoir des listes unisexe :top:, ou classées différemment ("Pour partenaire aventureux" et "Pour partenaire chill" par exemple). Sauf que (et là je ne fais que supposer, mais à mon avis je dois pas être loin, dis-moi si je me trompe @Mymy !) ça n'aide pas au référencement. La plupart des gens qui font des recherches vont taper "cadeau homme saint-valentin" ou "cadeau femme saint-valentin", et ils ont beaucoup plus de chances de tomber sur l'article Madz si on trouve ces mots dans le titre que si on trouve quelque chose de plus "recherché", comme "partenaire" ou "unisexe". C'est pour ça (si mes souvenirs sont bons) que régulièrement, les titres des articles ne sont pas tout à fait fidèles au contenu. L'exemple le plus évident étant l'article titré "Comment le célibat a fait de ma vie un enfer" : dès que tu lis l'article, tu comprends que c'est les ressentis/pensées/blocages de la Mad qui font de sa vie un enfer, pas le célibat lui-même du tout, et elle termine en disant qu'après un travail sur elle-même, elle n'a pas de souci avec le célibat, c'était plutôt un souci avec elle-même. (Je schématise, c'est de mémoire !). L'article est vraiment susceptible d'aider quelqu'un qui se trouverait dans ce genre de situation : le titre te fait penser à un énième article à la con sur l'horreur du célibat, et finalement tu découvres autre chose. Je pense qu'ici, c'est pareil : si une personne lambda, pas forcément très au fait niveau féminisme, tombe sur cette liste, elle aura la surprise probablement agréable de trouver autre chose que toujours les mêmes trucs ; sinon, pas de souci, y a toujours deux mille articles à la con qui proposent des montres noires pour homme viril, cravates et verres à whisky...
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
C'est juste que c'était une liste pour mec et quand j'ai vu les articles, je me suis dit "je pourrais carrément acheter ça", "tiens, ça aussi", "oh et puis j'aime bien ça" etc :yawn:
Ah oui moi aussi :yawn:. Du coup je suis là genre "Trop cool, une liste pour mecs presque pas genrée donc pas clichée, yay !" (Et mine de rien, ça avantage le capitalisme aussi ! Ca fait deux fois plus de trucs qu'on a envie d'acheter ! :rire:)
Pour le référencement j'avais lu ça sur je ne sais plus quel topic, probablement celui du célibat infernal, ça m'avait fait halluciner parce que j'aurais jamais pensé à un truc pareil toute seule :yawn:
@Natipik : Je rêve aussi d'un monde où toutes les listes seraient dégenrées, où on taperait juste "cadeau saint-Valentin" et où on trouverait plein d'objets en vrac, sans "bleu d'un côté, rose de l'autre", les kits à barbe avec le maquillage (ça voudrait dire que les choses auraient tellement changé en bien ! :jv:). J'ai beau être optimiste, je suis pas sûre de voir ça de mon vivant, mais on peut toujours essayer :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes