Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon copain m’a frappée et je n’avais rien vu venir
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon copain m’a frappée et je n’avais rien vu venir
C'est compliqué en tant que personne extérieure de juger...
Ah mais je pose souvent la question discrètement, au début déjà et aussi si la personne a l'air souvent mal, stressée, je suis même assez directe genre «mais ça va, je veux dire, euh, il est chiant (ou elle) mais pas violent quand même? Ou si? » et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris qu'un ami a moi se faisait frapper souvent par sa compagne de quinze ans plus jeune... (mais je reconnais que ça cest quand je connais la personne assez bien)@Mijou @Let_Them_Eat_Cake
Je me permets de reprendre ta phrase (mais j'ai bien en tête ce qui suit ) j'ai souvent entendu ce propos et je le comprends sans l'approuver. J'ai l'impression que c'est une manière de se dédouaner, je veux dire il n'y a pas de fumer sans feu. Si un un jour où se retrouve à penser "tiens un tel a agit comme ça/est comme ça" peut-être qu'il y a un problème Peut-être pas aussi, mais un signal c'est potentiellement mis en marche. Sauf que le plus souvent on ne va pas l'écouter parce que nous sommes à l'extérieur et donc illégitime pour juger ou intervenir Je veux dire, poser une question ne devrait jamais être question, même un simple "ça va ?", juste au cas où. Ca permet de se rassurer, de lancer une perche si besoin et au pire des cas on nous répondra pas. Mais le geste aura été fait. (je ne sais pas si je suis claire )
Concernant l'ego... C'est en effet une chose qui complique à mort la vie
@missaaj concernant ton interrogation sur le couple où l'un de deux casse de objets et s'il peut devenir violent: les objets cassés sont-ils aléatoires genre ce qui tombe sous la main (vaisselle, meuble acheté en commun etc) ou bien spécifiquement les affaires de la personne qui ne les casse pas? parce que dans ce cas, ça pue :/ évidemment rien de peut prédire à 100% un passage à l'acte de coups envers la conjointe, mais comme les insultes ou le dénigrement, c'est potentiellement un précurseur dans l'escalade des violences