J'ai eu envie de répondre à ce topic car j'ai moi-même été battue. Aujourd'hui, j'ose utiliser ce terme, presque deux ans après notre rupture. Pourtant, durant trois ans, le temps de notre relation, je ne me suis jamais considérée comme victime. Malgré mon arcade petée, mes poignets bleu, les poignées de cheveux au sol, malgré mes vêtements dehors et moi les ramassant à deux heures du matins sous la pluie devant chez nous, malgré les verres d'alcool qu'il me lançait au visage devant tous nos amis en boite de nuit car j'avais une jupe qu'il jugeait trop courte, malgré les rapports sexuels non-consentents ou les "grosse pute, chienne que t'es, j'espere que tu vas crever" crier dans la rue.
Moi, mes amis n'étaient pas dupe vu qu'il perdait les pédales devant eux. Tous m'ont dit de partir, certaines m'ont même aidées à faire mes valises pour quitter la maison, mais j'y revenais très vite ... 3 jours plus tard? J'ai fini par avoir le déclic un soir alors que je m'était rebellée et que j'étais allée manger avec des amies que je n'avais plus vu depuis plusieurs années au restaurant. Toute cette soirée, j'ai reçu des messages d'insultes et des menaces. Mais ce soir là, alors que je discutais avec mon amie, elle à vu un de ces messages "sale pute, quand tu vas rentrer tu vas manger d'être sortie sans moi un vendredi soir" , elle m'a regardé plein de compassion et m'a juste dit "Tu mérites mieux que de te retrouver seule car un homme t'aura coupé du monde, tu mérites mieux, tu es belle, drole et intelligente, tu n'as pas besoin de ça." je lui ai souris et je n'ai pas répondu. Mais ce soir la, en rentrant chez nous, sa voix résonnait dans ma tête, j'ai changé de direction et je suis rentrée au beau milieu de la nuit chez mes parents. Ils m'ont accueillit mort d'inquiétude, j'ai tout raconter, des le lendemain ma famille est allée récuperer mes affaires au domicile. Je n'ai plus jamais eu de nouvelle de lui, il s'est recasé très vite, il parait même qu'il va se marier avec sa nouvelle compagne.
Moi, je suis toujours seule, mais aujourd'hui, je me répare ; Je n'ai jamais imaginé tout le mal que la relation me faisait à ce moment la ; je n'imaginais pas que je fonderais en larme dès qu'un homme tentera de me toucher, que je fonderais en larme quand un ami me dira "arrete de rire aussi fort" pour plaisanter, n'y même a quel point j'ai blessé mes amis et ma famille d'avoir mis si longtemps à ouvrir les yeux. J'aimais cet homme, c'est moi que je n'aimais pas.
Aujourd'hui, après plusieurs thérapies et un gros travail d'introspection sur moi-même je réalise que la vie c'est d'être aimé, vraiment. Que je mérite le meilleur, l'amour, les rires, et que l'amour ne t'emprisonne pas. Il ne te détruit pas, il ne te rabaisse pas, il ne te frappe pas, il ne jouit mais de ton malheur.
Je vous souhaites à tous , si vous êtes dans la situation ou si vous sentez qu'elle commence à arriver, aimez vous. Lutter et aimez-vous. Vous méritez mieux. Vous êtes fortes et merveilleuses, on l'est toutes.