J'ai aussi vécu une relation à distance, et on a géré comme vous : se donner un objectif, savoir quand on se reverrait à chaque fois qu'on se quittait. C'était primordial pour nous, on décomptait les semaines, les jours... Et ça nous a fait tenir !
On s'appelait, on avait des discussions sur Skype, chacun racontait sa journée à l'autre, il nous arrivait de regarder des vidéos voire des films ensemble (merci le partage d'écran !) pour entretenir la complicité.
Je trouvais ça dur au début... Première relation, premier amour, rencontré sur Internet, qui vit à un peu plus de 500 km de moi (Pas-de-Calais - Bretagne). J'avais TOUT à apprendre des relations amoureuses. Et je suis fière de tout ce qu'on a vécu jusque ici, et de ce qu'on accomplira plus tard.
Bon, on est resté à distance pendant 6 mois "seulement" (de décembre 2017 à juin 2018 ) et on est ensemble depuis un peu plus d'un an et demi maintenant. J'ai passé tout l'été dernier chez lui (alors que je devais rester une semaine seulement...). Je suis repartie pendant un mois entre septembre et octobre, et depuis mars il a tout quitté pour moi : sa maison, sa famille, ses amis, son CDI. On a des projets, alors qu'on aurait jamais imaginé en arriver là aujourd'hui.
Certes, il y avait des coups de mou, mais on s'est soutenu, on a beaucoup parlé de ce qu'on ressentait, et on se parle sans filtre maintenant. Le fait d'être à distance, de parler plus ouvertement, ça m'a permis de comprendre à quel point la communication est importante dans un couple. Partager le moindre tracas, poser une question sur quelque chose que l'on vit, écouter l'opinion de l'autre... On applique ça au quotidien maintenant. Sans écran qui nous sépare. La communication, c'est le ciment d'un couple.
Pour toutes celles et ceux qui vivent une relation à distance, j'aurai un seul conseil : FAITES CONFIANCE. Que ce soit à vous-même, à votre conjoint(e) ou à votre couple. Sans une confiance aveugle (bah oui... la distance c'est surtout ça), vous aurez du mal à avancer. Apprenez à lâcher prise, à ne pas courir après le moindre message, le moindre appel, et laissez aller votre relation. La distance finira bien par disparaître un jour si vous vous aimez !