Comment j’ai survécu à ma relation à distance

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j’ai survécu à ma relation à distance
relation-distance-amour-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
7 Novembre 2017
2
16
154
25
J'ai aussi vécu une relation à distance, et on a géré comme vous : se donner un objectif, savoir quand on se reverrait à chaque fois qu'on se quittait. C'était primordial pour nous, on décomptait les semaines, les jours... Et ça nous a fait tenir !
On s'appelait, on avait des discussions sur Skype, chacun racontait sa journée à l'autre, il nous arrivait de regarder des vidéos voire des films ensemble (merci le partage d'écran !) pour entretenir la complicité.
Je trouvais ça dur au début... Première relation, premier amour, rencontré sur Internet, qui vit à un peu plus de 500 km de moi (Pas-de-Calais - Bretagne). J'avais TOUT à apprendre des relations amoureuses. Et je suis fière de tout ce qu'on a vécu jusque ici, et de ce qu'on accomplira plus tard.

Bon, on est resté à distance pendant 6 mois "seulement" (de décembre 2017 à juin 2018 ) et on est ensemble depuis un peu plus d'un an et demi maintenant. J'ai passé tout l'été dernier chez lui (alors que je devais rester une semaine seulement...). Je suis repartie pendant un mois entre septembre et octobre, et depuis mars il a tout quitté pour moi : sa maison, sa famille, ses amis, son CDI. On a des projets, alors qu'on aurait jamais imaginé en arriver là aujourd'hui.
Certes, il y avait des coups de mou, mais on s'est soutenu, on a beaucoup parlé de ce qu'on ressentait, et on se parle sans filtre maintenant. Le fait d'être à distance, de parler plus ouvertement, ça m'a permis de comprendre à quel point la communication est importante dans un couple. Partager le moindre tracas, poser une question sur quelque chose que l'on vit, écouter l'opinion de l'autre... On applique ça au quotidien maintenant. Sans écran qui nous sépare. La communication, c'est le ciment d'un couple.

Pour toutes celles et ceux qui vivent une relation à distance, j'aurai un seul conseil : FAITES CONFIANCE. Que ce soit à vous-même, à votre conjoint(e) ou à votre couple. Sans une confiance aveugle (bah oui... la distance c'est surtout ça), vous aurez du mal à avancer. Apprenez à lâcher prise, à ne pas courir après le moindre message, le moindre appel, et laissez aller votre relation. La distance finira bien par disparaître un jour si vous vous aimez !
 
4 Octobre 2014
3
17
1 054
En voyant cet article j'ai eut un coup au cœur.
J'ai rencontré un anglais en octobre dernier. Tout au long de l'année nous avons échangé des textos. Nous avons fait en sorte de ne jamais sortir du quotidien de l'autre.
Hier, il est parti après un court séjour de trois jours passé chez moi. Je pensais que je pourrais bien gérer la distance. C'était avant qu'on ne se revoit. Maintenant je me surprends à planifier l'année à venir, à regarder le prix des billets d'avion à Noël. J'ai juste envie de le revoir le plus vite possible. Enfin tout ça c'est très frais. Je me dis que les choses se passeront mieux avec un peu plus de temps et le boulot. J'y penserais moins.
Au final, je me dis qu'il faut pas mal de courage pour entamer ce genre de relation. On verra bien.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Au risque de pourrir l'ambiance (désolée je viens de me faire larguer), nous avons réussi notre année à distance mais pas celle qui a suivi où nous nous sommes installés ensemble... Comme quoi, parfois le plus dur n'est pas la distance mais ce qui suit..

Bon courage à toutes les madz qui vivent une relation à distance, parfois ça en vaut vraiment la peine
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
Team à distance aussi!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Deux ans et demi que ça dure, on s'est mis ensemble au moment où il devait déménager pour son boulot (paye ton timing. En plus on a 15 ans d'écart, on aime la facilité :P). C'est pas rose tous les jours, mais un bon Skype et le fait d'être sur le même fuseau horaire, donc d'avoir le même rythme, aide beaucoup je trouve... je pense que ça doit être beaucoup plus difficile si on est sur un autre continent et qu'on ne peut pas parler tous les soirs. Il essaye de revenir, mais doit trouver un nouveau job pour ça et pour l'instant c'est pas gagné. On tient bon (il vient ce soir pour le week end :pelle:)

Sinon pour le sexe, je connais aussi la pression alors qu'on n'a pas forcément envie, juste parce qu'après on pourra plus. J'ai d'ailleurs écrit cet article à ce sujet si jamais: https://www.madmoizelle.com/sexe-couple-panne-890899
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
35
www.popcornfr.com
Moui. Je trouve surtout que l'essentiel pour que ça fonctionne c'est d'être sur la même longueur d'onde que l'autre, et ça ça se calcule pas, c'est juste un état de fait : soit vous en êtes exactement au même endroit dans la relation et dans ce cas rien ne peut se mettre entre vous, soit non et là la distance peut vite être fatale à la relation (même si tu as ton mec tous les jours sur skype).
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Je trouve ça étonnant toutes celles qui disent s'appeler tous les soirs en cas de relation à distance : j'ai été 4 ans et demi en relation à distance, puis 2 ans au même endroit, et là je suis dans un boulot qui me fait être souvent absente de la maison, et je trouve ça hyper important justement de ne pas s'appeler. Pas qu'on se l'interdise, hein, juste que l'absence de l'autre ne soit pas un point bloquant pour profiter de son célibat géographique pour gérer sa vie/son temps comme on veut, faire ce qu'on veut quand on veut et voir qui on veut... Pour mieux tout raconter à l'autre le vendredi soir en se faisant des câlins. Perso, à part le volet sexe (je suis en couple exclusif), je mets un point d'honneur à vivre ma meilleure vie de célib' toute la semaine, ce qui me permet (je trouve) de ne pas trop souffrir de l'absence de mon cher et tendre.
Après, j'essaie de penser à lui envoyer des SMS de temps à autre, quand il y a un truc important/stressant pour lui, pour le soutenir, bref, à être présente. Mais pas de téléphone, sauf info importante à transmettre.
Sinon, ce qui est dit dans l'article sur la nécessité de prévoir le moment où on se revoit : oui ! Complètement ! D'ailleurs pour moi ça fait partie de la définition du "on est en couple" la prévision de week-ends à deux plutôt que seul.
 
29 Avril 2017
114
940
464
25
@Ann Ha Pour ce qui est du telephone, c'est peut être justement car vous aviez la possibilité de vous voir tous les week-ends (Si j'ai bien compris), et que donc ne pas se parler de vive voix pendant le reste de la semaine n'était pas dérangeant? Pour ma part je suis dans une relation à distance d'environ 600 km depuis bientôt 6 ans (et on emménage dans là même ville en septembre !), et la distance fait qu'on ne peut se voir que tous les deux mois environ. Dans ce cas on s'appelle/Skype en général 2-3 fois dans la semaine, et je trouve ça vraiment important pour maintenir une certaine proximité, qu'on a du mal à retrouver par des simples SMS. Ça nous permet par la meme occasion de faire des jeux de société en ligne ensemble, ou de regarder des films...
Et j'en rejoins totalement l'article pour le coup des projets, c'est vraiment ça qui m'a permis de tenir le coup je dirais
 
9 Mai 2013
129
447
1 634
Deux ans et demi à distance, France-USA, en se voyant deux ou trois fois par an pour des périodes de quelques semaines... Et mariés, à vivre ensemble de l'autre côté de l'Atlantique depuis quatre ans... je pense souvent avec émotion à ces presque trois ans passés à distance, où tout est plus intense... et j'avoue je n'aurais trop envie de les refaire ;)
 
5 Décembre 2016
139
493
744
27
Je suis team #anciennerelationàdistance ! J'ai emménagé avec mon copain en mars et je rejoins les commentaires ci-dessus, c'est encore un autre challenge que la relation à distance. :taquin:

Mais je pense qu'il n'y a pas de situation idéale et qu'à distance ou pas, vivant ensemble ou pas, il n'y a pas de situation plus facile qu'une autre... Décider de vivre auprès de quelqu'un, c'est un travail de tous les jours !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes