Moi aussi j'aurais répondu l'humour.
L'étude est intéressante, mais bon, après, ça reste une étude. 64.000 femmes pour 180 pays. Si on considère que chaque pays est représenté de manière équitable, ça nous fait environ 350 femmes par pays... en sachant que ces chiffres n'ont pas la même signification d'un pays à l'autre. Par exemple, que les Mexicaines et les Colombiennes accordent plus d'importance à la sécurité financière peut facilement s'expliquer. Les Américaines en revanche, je me demande bien ce qu'elles foutent là. Les Japonaises, c'est culturel. De plus les multiples crises qu'a connues le Japon durant les années 90 et 2000 a quelque peu retardé leurs entrées sur le marché du travail, Shinzo Abe vient seulement de mettre en place un politique visant à intégrer les femmes. La sécurité financière au Japon, ça signifie juste que le mec doit avoir un taf', rien à voir avec ce qu'on entend par chez nous. Les Américaines par contre, je ne l'explique pas. En fait l'étude aurait pu se passer de cet élément. Parce que là... les Françaises accordent moins d'importance à la sécurité financière que les Nigérianes, Vietnamiennes et autres Brésiliennes... on est tellement des femmes géniales
Puis on a quand même un score de 34%, soit 1 femme sur 3, et c'est le résultat le plus bas... donc si l'idée c'est de dire que les femmes ne visent pas trop le fric... bah c'est raté
Je pense qu'ils auraient dû éviter d'aborder ce sujet de cette manière, c'est-à-dire, en considérant que la sécurité financière a la même signification pour toutes les femmes, et ce, peu importe leurs origines. Et encore, je bloque là-dessus mais j'ai l'impression qu'on analyse ça comme si tous les critères cités concernaient les femmes occidentales et que ça visait à rectifier des idées reçues concernant les Françaises, Américaines ou que sais-je.
Regardez les connards n'ont pas les faveurs de ces dames, c'est la gentillesse qui gère la game, qu'est-ce qu'on vous disait ? En effet... je n'ai aucun doute qu'une Pakistanaise puisse aimer les mecs gentils. Déjà parce qu'elle n'a aucun droit et parce qu'un bidon d'acide sulfurique, au Pakistan, ça coûte 0,30 $.
Bref, l'étude est intéressante mais je ne sais pas quoi en penser...