Je suis toujours un peu perplexe face à ce genre de test qui relatifs à l'amour. Je pense qu'ils sont sans doute adaptés à une relation amoureuse à ses débuts, mais pas forcément sur le long terme
La partie "passion" par exemple pour moi n'est pas très représentatif de ce qu'est l'amour. Ça correspond plutôt à ce qu'en anglais on appelle "infatuation", les émois des premiers mois. Mais pour être en couple stable depuis des années, je peux dire que je ne passe pas mes journées à penser à mon copain et si je dois passer quelques jours sans lui, et bien tant pis, ce n'est pas très grave, il ne me manque pas particulièrement. Et ça ne remet absolument pas en cause mes sentiments à son égard. C'est juste que l'on ne peut pas rester dans cet état passionné pendant des années, c'est assez irréaliste de le croire.
Alors je ne veux pas dire qu'il n'y a pas des moments où on est pas émoustillés à l'idée de se voir où que l'on n'a pas des petits papillons dans le ventre en pensant à l'autre. Mais il ne faut pas s'imaginer que c'est systématique, sinon on s'expose à des déceptions je pense
Je pense que l'amour est plus un choix que l'on fait à un moment de sa vie. Ce n'est pas qu'une simple émotion, car une émotion est passable et si c'était le cas il n'y aurait pas autant de couple durant sur plusieurs années.
Je ne suis pas non plus totalement d'accord sur la partie relative à l'engagement car ce n'est pas forcément sain à mes yeux de se sentir trop responsable d'une personne. Chacun est responsable de sa propre vie et de son propre bonheur et il est un peu dangereux (à mes yeux j'entends bien sûr
) de totalement dépendre d'une autre personne (mais j'ai peut être mal interprété la question).
Pour moi ça ne sert pas forcément à grand chose d'essayer de "savoir" à tout prix si on est amoureuse ou pas. C'est quelque chose de trop instable comme émotion. On sait si on veut construire quelque chose avec l'autre personne et c'est déjà une bien grande chose.
Bien sûr ce n'est que ma vision des choses et j'ai bien conscience qu'elle ne correspond pas aux souhaits de tout le monde
j'ai des aspirations assez "traditionnelles" en matière d'amour alors je préfère ne pas me prendre la tête sur des questions comme la passion ou l'intensité des sentiments car sur le long voire très long terme ce n'est pas tenable en permanence je pense